BMW i8 2019 Coupe et Roadster – MAJ des systèmes d’infodivertissement

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BMW i8 2019 Roadster, efficacité et plaisir en plein air.

La BMW i8 2019 n’est pas juste une voiture. C’est une déclaration. Un ovni sur roues. Dès qu’elle débarque, les têtes tournent. Que ce soit en version Coupé ou Roadster, elle impose son style futuriste. Et franchement, elle ne ressemble à rien d’autre sur la route. Grâce à sa motorisation hybride, elle combine puissance et respect de l’environnement. Pas mal pour une sportive, non ? En plus, elle offre une autonomie électrique correcte, ce qui la rend un peu plus raisonnable au quotidien. Mais ne t’y trompe pas : elle reste une bête de course. Et avec son design de vaisseau spatial, elle fait rêver. Bref, la BMW i8 2019, c’est le genre de voiture qui te fait dire : “Un jour, elle sera à moi.”

Design extérieur

Impossible de passer à côté de la BMW i8 2019 sans la remarquer. Elle a un look de supercar, mais avec une touche écolo. Ses lignes sont tendues, agressives, mais élégantes. Le Coupé affiche un toit fixe racé. Le Roadster offre un cabriolet avec un toit souple qui se replie en 15 secondes. Pratique, non ? Les portes papillon ajoutent une dose de spectacle à chaque sortie. Et les jantes de 20 pouces ? Elles complètent le tableau avec style. Les finitions sont impeccables, comme toujours chez BMW. Et les couleurs disponibles ? Du sobre au flashy, il y en a pour tous les goûts. En résumé, la i8, c’est une voiture qui te donne envie de la garer en vitrine.

Une motorisation améliorée

Sous le capot, c’est du sérieux. La BMW i8 2019 embarque une motorisation hybride rechargeable. Un moteur thermique 3 cylindres turbo de 1,5 L couplé à un moteur électrique. Ensemble, ils balancent 369 chevaux. Résultat ? Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,6 secondes. Pas mal pour une voiture qui consomme moins de 9 L/100 km. Et en mode électrique, tu peux rouler jusqu’à 53 km sans brûler une goutte d’essence. C’est pas une Tesla, mais c’est déjà bien. La transmission automatique à 6 rapports est fluide, et le passage entre les deux moteurs est quasi imperceptible. Bref, c’est une voiture qui sait être douce… ou sauvage.

BMW i8 2019 – Le toit du Roadster est en toile

Extérieurement, vous pouvez différencier l’ajout i8 Roadster à l’évidence avec l’absence de toit. Les emblèmes regardent maintenant du côté du pilier B. Un pilier B typique en effet que presque n’a pas été modifié. Cela conserve la double bosse. Cela améliore ses formes. Elles font maintenant partie du système de dissimulation de la toiture.

Le toit pliant que BMW a développé pour l’i8 Roadster est en toile , et il se sent bien. Nous pouvons l’enlever ou le mettre en circulation jusqu’à une vitesse maximale de 50 km / h. D’ailleurs la durée de la manœuvre est de seulement 15 secondes. Outre les différences esthétiques évidentes, ce roadster i8 cache une suspension avec des paramètres spécifiques. Il conserve le contrôle dynamique, et le contrôle de la stabilité recalibré. En outre, la série Roadster est équipée de roues de 20 pouces. Cette configuration permet d’économiser 1 kg par rapport à la jante plus légère qui, jusqu’à maintenant, pouvait équiper le i8.

Enfin, toute la gamme i8 fera ses débuts avec de nouvelles couleurs extérieures. Parmi elles, il y a le spectaculaire E-Copper métallique qui accompagne ces lignes. Une finition intérieure revisitée est également incluse. Site Officiel de BMW

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