La BMW Série 8 Cabriolet 2019 perd son toit et son apparence reste belle.
Bien entendu, c’est le nouveau toit qui fait l’objet de toutes les attentions. La perte de la capote du coupé a rendu la BMW Série 8 Cabriolet tout aussi élégante. Cela est vrai que le nouveau capot soit monté ou baissé. Le tissu a été choisi car un toit en métal de cette taille aurait pris trop de place. Il aurait aussi ajouté trop de poids. Il peut_être abaissé en 15 secondes et à des vitesses allant jusqu’à 50 Km/h. Proposé en noir en standard ou en gris foncé en option.
Comme le coupé, le cabriolet utilise une configuration à quatre places. Il y a un peu moins d’espace pour les épaules que dans le coupé. Cela pour permettre une protection anti-retournement. Aussi les dossiers des sièges sont légèrement plus droits. Kneeroom reste le même, et la hauteur libre est légèrement améliorée grâce à la forme du toit.
Intérieur du BMW Série 8 Cabriolet
Ailleurs, le design intérieur du cabriolet est à peu près le même que celui du coupé. L’équipe a intégré un ajout utile pour optimiser la conduite froide de haut en bas. Les concepteurs ont intégré un protège-nuque en option aux appuie-tête du conducteur et du passager avant. Ce dispositif souffle de l’air chaud sous trois niveaux d’intensité différents.
Le mécanisme de pliage du toit a endommagé l’espace de démarrage. Le volume total est tombé à 350 litres avec le toit fermé (contre 430 litres). Il est tombé à 280 avec le toit ouvert. Les propriétaires de cabriolets bénéficieront toujours de dossiers arrière divisés par 50/50. Bien que l’ouverture de chargement ait été légèrement réduite.
L’absence de toit solide a obligé BMW à ajouter des renforts supplémentaires au châssis. Cela afin de maintenir la carrosserie d’une rigidité similaire à celle du coupé. L’équipe installe des traverses supplémentaires et pose un nouveau panneau de soubassement. Le mécanisme du toit entraîne une pénalité de poids de 125 kg.
Pour compenser cet excès de poids, la suspension a_été légèrement renforcée. D’ailleurs l’expérience de conduite devrait être sensiblement la même que celle du coupé. Cette masse est_également légèrement décalée vers l’arrière. Parlez-en aux ingénieurs de BMW. Ils admettent que la nouvelle répartition du poids en 48:52 améliore la conduite de la décapotable. Cela la rend encore plus agréable à conduire à la limite.
Motorisations puissantes et raffinées
Les options de moteur du cabriolet correspondront à celles du coupé. Par ailleurs, cela signifie que la gamme démarre avec la 840d. C’est un diesel six cylindres en ligne de 3,0 litres bi-turbo. Il a une consommation de carburant déclarée de 45,6 mpg et 161 g / km de CO2. L’unité de 316bhp et 700Nm propulse le 840d de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. BMW bride la vitesse maximale à 250 km/h pour maîtriser la puissance.
L’option essence du lancement sera le M850i. Propulsé par un V8 bi-turbo de 4,4 litres, il fait 523bhp et 750Nm. Le poids supplémentaire de la décapotable réduit légèrement la performance. Ainsi un temps de 0,9 ° C / 3,9 secondes est 0,2 secondes plus lent que le coupé. Sans surprise, le M850i engloutit plus de carburant que son homologue diesel. Il a une consommation de 28,5 gal et produit 225 g / km de CO2. Site web officiel
Le luxe progressiste
Les nouvelles technologies de pointe de la BMW Série 8 Cabriolet font de chaque voyage une expérience unique. Qu’elles soient à votre service avec l’Intelligent Personal Assistant, ou qu’elles améliorent votre confort avec le BMW Live Cockpit Navigation Pro. Les fonctionnalités de la BMW Série 8 Cabriolet vous faciliteront la vie. Elles vous aideront également en matière de sécurité.
Tous les prix de la nouvelle BMW Série 8 Cabriolet
Découvrez ci-dessous les tarifs de la Série 8 Cabriolet.
840d xDrive 320 ch BVA8 : 107.700€
840d_xDrive 320 ch BVA8 M Sport : 113.000€
840d xDrive 320 ch BVA8 M Sport Technic : 116.850€
M850i xDrive 530 ch BVA8 M Performance : 132.750€
La BMW Série 8 Cabriolet commercialisée en mars 2019.
Voir aussi tous les autres modèles BMW
Liens vers des sites web pour en savoir plus :
- Site officiel de BMW
- Présentation de la BMW Série 8 Cabriolet
- Article sur l’histoire de la BMW Série 8
