
Aston Martin DBS 59 2019 – l’édition DBS59 s’équipe d’un V12 bi-turbo de 5,2 litres
L’Aston Martin DBS 59 a une puissance de 715 chevaux et une vitesse de pointe de 340 km/h.
Aston Martin – la division sur mesure de la marque a révélé la DBS 59. Une édition très limitée commémorant la victoire historique de la DBR1 au Mans en 1959. La division locale d’Aston Martin a confirmé que le DBS 59 ne serait disponible que par l’intermédiaire du revendeur Aston Martin à Cambridge au Royaume-Uni.
Basé sur le DBS Superleggera , le DBS 59 est_limité à 24 exemplaires. Un pour chaque heure de la course d’endurance – 24 Heures du Mans, pour les non-initiés. Chaque véhicule présente des caractéristiques de conception sur mesure; des garnitures intérieures spéciales et des graphiques à l’intérieur et à l’extérieur qui rappellent le DBR1.
Extérieur de la DBS 59
La DBS 59 a une finition vert Aston Martin Racing. Aussi avec des composants en fibre de carbone brillants pour les louvres de toit et de capot, ainsi que des détails en bronze pour le contour de calandre; le blason de capot «Superleggera»; le blason « Aston Martin » à l’arrière; ainsi que le “Q” badging.
À l’intérieur
L’intérieur se pare de cuir Obsidian Black et Chestnut Tan, rehaussé d’un tissu inspiré du matériau utilisé dans le matériau du siège du DBR1 pour les dossiers et les inserts de porte.
Parmi les autres atouts, citons les accents Aston Martin Green dans la cabine, les broderies “59” dans le dossier du siège, ainsi que des touches spéciales “Q by Aston Martin”, comme les cosses de casque Saddle Leather (pour loger les casques de protection “DBS 59”), les gants de course et costumes, et un ensemble de bagages sur mesure en deux pièces avec la garniture correspondante à l’intérieur.
Motorisation
Comme avec la DBS Superleggera «standard», l’édition DBS59 s’équipe d’un V12 bi-turbo de 5,2 litres. Celui-ci développe 533 kW et 900 Nm , ce qui donne une accélération de 0 à 100 secondes de 3,4 secondes. Aussi le
0 à 200 est avalé en 6,4 secondes. La vitesse maximale, quant à elle, est évaluée à 340 km/h. Ainsi cela en fait l’Aston Martin de production la plus rapide de tous les temps.
Galerie Photos
Derniers articles
- Bugatti Divo Lady Bug 2020 – Il n’a fallu qu’un an et demi pour développer le graphisme
- Aston Martin AMR21 – Pour la saison de Formule 1 2021
- Alpine F1 A521 2021 – La nouvelle monoplace que piloteront Fernando Alonso et Esteban Ocon
- Hyundai Bayon 2022 – Le nom est directement inspiré de la ville de Bayonne
- Toyota GR Supra Varis Supreme 90 2020 – Des normes de qualité les plus élevées

