BMW X1 M35i 2024 – La version la plus puissante de son SUV

La BMW X1 M35i xDrive 2024 abrite un moteur 4 cylindres de 2,0 litres. Il fait partie de la nouvelle génération de moteurs Efficient Dynamics de BMW. #BMW #BMWX1 #suv #Photoscar
- Accueil » Constructeur automobile » BMW X1 M35i 2024

La BMW X1 M35i xDrive 2024 abrite un moteur 4 cylindres de 2,0 litres. Il fait partie de la nouvelle génération de moteurs Efficient Dynamics de BMW.

BMW ajoute le M35i xDrive à la nouvelle gamme X1. Avec 300 chevaux, cette version concurrence directement le Mercedes GLA 35 AMG (306 chevaux). Détails et photos de ce SUV sportif, dont les premières livraisons sont prévues en novembre 2023 sur le marché français.

Dans la famille BMW SUV M, je vous présente le X1. Semblable à ses grands frères et sœurs, le SUV « compact » allemand reçoit une version sportive appelée X1 M35i xDrive. Son moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres s’associe à une transmission intégrale et à une transmission à double embrayage à sept rapports. Il génère une puissance de 300 ch. S’il n’est pas le plus puissant de la gamme, puisque l’iX1 électrique affiche 313 ch avec ses deux moteurs électriques, le X1 M35i xDrive conserve un avantage en termes de performances, passant de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes contre 5,7 secondes pour le X1 électrique avec le mode Boost activé.

Galerie – BMW X1 M35i 2024

Youtube

Il atteint également une vitesse de pointe plus élevée (limitée électroniquement) de 250 km/h, contre 180 km/h pour son homologue électrique. Cependant, son principal concurrent, le Mercedes GLA 35 AMG, fait encore mieux avec un temps de 5. 2 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Il est à noter que le GLA 35 AMG dispose également d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, légèrement plus puissant que l’unité BMW (306 ch).

Un certain style particulier qui se distingue.

La version M35i xDrive se démarque d’un X1 standard avec des réglages de châssis spécifiques. Le différentiel mécanique à glissement limité de l’essieu avant améliore la stabilité et la dynamique du véhicule dans les virages, réduisant la différence de vitesse entre les roues jusqu’à 26 %. Le SUV est équipé de série de la suspension à commande mécanique SelectDrive M, offrant un meilleur équilibre entre confort et dynamisme. Sa garde au sol a été abaissée de 15 mm par rapport aux versions régulières.

Le X1 M35i xDrive se démarque du reste de la gamme par son look distinctif. La sportivité est au centre de la scène, avec une jupe avant avec de larges prises d’air pour un meilleur refroidissement des disques de frein avant perforés de 385 mm. Le pare-chocs avant repensé pour optimiser le flux d’air vers le moteur. La calandre noire affiche désormais fièrement le badge M. Ce thème noir se répercute sur les coques de rétroviseurs et les rails de toit M. De série, le X1 M35i xDrive est équipé de jantes en alliage à double rayon M de 19 pouces. Des jantes exclusives de 20 pouces au design à deux branches sont disponibles en option. A l’arrière, le SUV BMW se fait musclé avec un becquet de toit et quatre sorties d’échappement de 80 mm de diamètre. Ils s’intègrent dans un nouveau diffuseur arrière exclusif à cette version.

Intérieur spécifique M, en option avec sièges M Sport

L’atmosphère intérieure dégage une ambiance sportive, avec des sièges sport recouverts de cuir synthétique Sensatec et Alcantara noir. Le cuir Vernasca en option avec coutures en losange est disponible, ainsi que les sièges M Sport avec appuie-tête intégrés et un logo M illuminé sur les dossiers. Le tableau de bord spécifique M orné d’inserts en Alcantara et en aluminium. Le double affichage numérique, positionné sur le tableau de bord, mesure environ 21 pouces au total. De plus, les éléments remarquables exclusifs à la BMW X1 M35i xDrive comprennent une garniture de toit anthracite, des bandes de seuil et un pédalier en aluminium. Le volant M en cuir avec palettes de changement de vitesse reste une option.

Liste d’équipement longue dans cette version.

La variante M35i xDrive du X1 livrée de série avec la climatisation automatique à deux zones! le système de navigation de BMW avec le nouveau système d’infodivertissement OS9 et l’ouverture automatique du hayon. Côté aides à la conduite, le X1 M35i xDrive intègre une aide au stationnement automatique avec caméra de recul! un régulateur de vitesse avec fonction freinage et un système d’alerte de collision frontale. L’équipement en option comprend le système audio Harman Kardon, un toit panoramique et une caméra à 360 degrés. Le tarif de cette nouvelle édition sportive du X1 n’a pas encore été dévoilé! mais on sait déjà que les premiers clients français recevront leurs livraisons en novembre 2023. A titre de référence, le prix de départ du GLA 35 AMG est de 68 950 €. Site officiel BMW

En résumé :

  • La BMW X1 M35i 2024 basée sur la troisième génération du BMW X1. Présentée officiellement au printemps 2022.
  • Elle utilise un moteur 2.0 litres turbo à quatre cylindres, avec un système hybride léger. Il développe environ 350 ch et 330 lb-pi de couple.
  • Equipée d’une transmission automatique à huit rapports, avec le système de transmission intégrale xDrive.
  • Elle se distingue par un design plus agressif et sportif, avec une calandre plus large, des phares LED redessinés, un bouclier avant plus anguleux, des jantes de 19 pouces, un spoiler de toit et quatre sorties d’échappement rondes.
  • Elle fait partie de la gamme M Performance de BMW, qui propose des modèles plus dynamiques et performants que les versions standard! mais moins extrêmes que les modèles M.