Opel Astra Électric 2023 – Elle offre une autonomie impressionnante de 418 km

- Accueil » Constructeur automobile » Opel Astra Électric 2023

Opel franchit une étape importante avec la toute nouvelle Astra Électric 2023, son premier modèle entièrement électrique.

La toute nouvelle Astra Electric 2023 d’Opel marque une étape significative en tant que première Astra entièrement électrique. Avec une autonomie impressionnante de 418 km, ce modèle léger offre une conduite palpitante et sans émissions. Son design audacieux est complété par des fonctionnalités haut de gamme telles que l’Intelli-Drive 2.0 et les sièges ergonomiques certifiés AGR. En Allemagne, vous pouvez louer l’Astra Electric GS à partir de 399 €/mois.

Galerie – Opel Astra Électric 2023

Options de transmission de l’amplificateur

Astra propose désormais une variété d’alternatives de transmission, y compris des hybrides rechargeables comme l’Astra GSe. Opel présentera prochainement l’Astra Sports Tourer Electric, le premier break entièrement électrique d’un constructeur automobile allemand. L’Astra ouvre la voie en offrant des choix polyvalents et écologiques pour répondre aux divers besoins des clients.

Elle allie quotidiennement efficacité, passion et convivialité. Son moteur électrique de 115 kW permet une accélération immédiate grâce à sa structure légère, offrant ainsi une vitesse maximale de 170 km/h. Les conducteurs ont la possibilité de personnaliser leur expérience grâce à trois modes de conduite différents.

Autonomie étendue et charge rapide

Équipée d’une batterie compacte de 54 kWh, l’Astra Electric atteint une autonomie de 418 km et ne consomme que 14,8 kWh/100 km. Elle peut se recharger jusqu’à 80% en moins de 30 minutes grâce à une borne de recharge rapide de 100 kW. La recharge à domicile est pratique avec le chargeur triphasé embarqué standard de 11 kW.

Espace intérieur amélioré

En positionnant intelligemment la batterie, l’Astra Electric maximise l’espace intérieur. Il offre un volume de coffre de 352 litres, extensible à 1 268 litres. Avec une rigidité en torsion améliorée, l’Astra Electric offre une maniabilité et un contrôle exceptionnels.

Les mesures de réduction du bruit et les fenêtres feuilletées contribuent à un environnement de cabine calme. Les sièges ergonomiques certifiés AGR offrent un soutien, tandis que les fonctions de sécurité incluent l’avertissement de collision, le régulateur de vitesse adaptatif et une caméra à 360 degrés.

Connectivité moderne et interface conviviale

Le cockpit Pure Panel® entièrement numérique, optimisé par Qualcomm Technologies, améliore les graphismes et le multimédia. L’interface intuitive avec des écrans de 10 pouces affiche des informations vitales et prend en charge les paramètres de climatisation, tandis que l’E-HUD et la reconnaissance vocale donnent la priorité à la sécurité.

L’apparence frappante de l’Opel Astra Electric est caractérisée par son design captivant, ses roues en alliage de 18 pouces et sa peinture à deux tons avec des touches de noir de carbone. Source

En résumé :

  • Une version 100 % électrique de la compacte allemande, qui est une première dans l’histoire du modèle.
  • Une motorisation de 156 ch et 270 Nm de couple, fournie par eMotors, une coentreprise entre Nidec et Stellantis.
  • Une batterie lithium-ion de 54 kWh, logée dans les soubassements, qui offre une autonomie de 416 km selon le cycle WLTP.
  • Une recharge rapide en courant continu de 100 kW, qui permet de passer de 0 à 80 % en une demi-heure seulement.
  • Un habitacle numérique et ergonomique, avec deux écrans de 10 pouces, un affichage tête haute, une reconnaissance vocale naturelle et des sièges sport en option.