Vauxhall Astra GSe 2023 – Hybrides rechargeables avec une touche de performance

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La Vauxhall Astra GSe donne le coup d’envoi à l’ère sportive électrifiée de cette entreprise.

Voici quelques-unes des caractéristiques de la Vauxhall Astra GSe 2023 :

  • Moteur : Moteur électrique de 108 ch et moteur à essence 1,4 litre trois cylindres de 118 ch, pour une puissance totale de 197 ch
  • Transmission : Boîte automatique à huit rapports
  • Traction : Avant
  • 0 à 100 km/h : 7,5 secondes
  • Vitesse de pointe : 200 km/h
  • Autonomie électrique : 35 km
  • Autonomie totale : 560 km
  • Économie de carburant : 10.5 l en ville/7.4 l sur l’autoroute
  • Prix : À partir de 37 440 €

Si vous connaissez bien les Opels des années 80, le nouveau badge à l’arrière de la Vauxhall Astra GSe vous est peut-être déjà familier. Signifiant Grand Sport Einspritzung (injection allemande), il a été collé à l’arrière du grand coupé Monza après avoir abandonné les carburateurs.

Naturellement, Opel et Vauxhall ne poussent pas les avantages de l’injection de carburant ces jours-ci. Au lieu de cela, le « e » signifie de manière prévisible électrique, qu’il s’agisse d’un véhicule électrique complet ou d’un hybride rechargeable . GSe se lance avec ce dernier sous la forme de versions PHEV améliorées de la trappe et du break Astra ainsi que du SUV Grandland.

Si vous espérez des niveaux de folie VXR, vous serez déçu. Bien que les modèles GSe soient la version la plus puissante de n’importe quelle Vauxhall, les groupes motopropulseurs sont sortis directement du bac à pièces. Dans le cas de l’Astra GSe, il s’agit du groupe motopropulseur Stellantis Hybrid 225 largement utilisé.

Qu’y a-t-il sous le capot ?

L’Astra GSe utilise une boîte de vitesses familière à ceux qui connaissent les produits Stellantis. Egalement disponible sur d’autres Citroën et Peugeot – qui ne cherchent pas à être « sportives » -, il associe un moteur essence turbocompressé de 1,6 litre à un moteur électrique pour une puissance combinée de 222 ch et 360 Nm de couple. La traction est transmise aux roues avant par une transmission automatique à huit rapports.

Le zéro à 100 km/h prend 7,3 secondes et l’Astra GSe a une vitesse de pointe de 234 km/h. Il y a aussi une batterie de 12,4 kWh. Elle prétend offrir une autonomie de 65 kms lorsqu’elle est complètement chargée. Ce qui en fait une concession de classe 8 pour les conducteurs d’entreprise. Vauxhall revendique des émissions de CO2 allant jusqu’à 256,8 mpg et 25 g/km! bien que vous deviez parcourir presque tous les kilomètres en électricité pour voir ces chiffres. Voir tous les modèles Vauxhall

C’est comment à l’intérieur ?

À l’intérieur, c’est une histoire similaire! Vauxhall cherchant à ajouter une touche de sportivité à la cabine avec de nouveaux sièges sport garnis d’Alcantara, qui sont un excellent ajout aux côtés du volant GSe sur mesure. L’habitacle dans son ensemble est également intelligent, grâce à un bon équilibre des écrans et des commandes physiques avec une bonne ergonomie. La qualité est généralement bonne, bien que quelques trop de plastiques noirs brillants nuisent un peu au look.

En ce qui concerne l’espace, l’inconvénient de ces grands sièges avant est que l’espace arrière n’est pas le plus grand! car les adultes plus grands doivent vraiment se faufiler derrière eux – la Cupra Leon e-Hybrid offre beaucoup plus d’espace. Il y a beaucoup d’espace de coffre! cependant, et un emballage astucieux garantit que l’ajout de batteries ne compromet pas l’espace de bagages.

Quelle est la spécification?

La GSe est disponible dans une catégorie premium et complète la gamme Astra. Les niveaux d’équipement sont donc généreux, comprenant: un pare-brise! des tours d’éclairage à LED matricielles! une caméra de stationnement à 360 degrés et un « Pure Panel »! qui comprend un grand écran tactile et un cadran numérique fusionnés en un seul. Lunettes intelligentes. On a à peine l’impression que Vauxhall a lésiné sur l’équipement.

Tout cet équipement n’est cependant pas bon marché, avec l’Astra GS au prix de 40 550 £. Oui, plus de 40 000 £ pour une Astra. Cela peut sembler cher, et c’est le cas, mais ce n’est que 150 £ de plus que l’hybride standard de 178 ch dans la catégorie Ultimate supérieure! mais il manque le toit panoramique standard de cette voiture et les haut-parleurs auxiliaires montés sur le dessus.

Vauxhall Astra GSe : verdict

La Vauxhall Astra GSe est une berline hybride élégante, puissante et bien équipée. Elle est un choix très fiable pour ceux qui cherchent à réduire les coûts ou pour les conducteurs d’entreprise.
Mais elle souffre de la confusion d’être un hybride sportif. Il s’agit d’une transmission généralement beaucoup mieux adaptée à une croisière tranquille en ville! ou à s’asseoir sur l’autoroute qu’elle ne l’est sur une route sinueuse, et donc l’Astra ordinaire est généralement le meilleur choix. Cependant, cette petite augmentation de prix donne certainement une raison suffisante pour confirmer l’achat de la GSe.