Ferrari SF90 XX Stradale 2024 – Elle repousse les limites technologiques.

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Les Ferrari SF90 XX Stradale et SF90 XX Spider 2024 représentent le summum de l’ingénierie et des performances automobiles.

Ferrari, le constructeur automobile emblématique, a récemment dévoilé deux modèles d’exception. Les séries limitées SF90 XX Stradale et SF90 XX Spider. Ces véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) à moteur V8 incarnent le summum de la performance et de l’innovation. Elevant les modèles routiers de Ferrari vers de nouveaux sommets. Avec un héritage de véhicules révolutionnaires comme la 488 Pista et la 812 Competizione ! Les dernières offres de Ferrari perpétuent la tradition d’excellence. Elles établissent des références au sein de la gamme du Cheval Cabré.

Galerie – Ferrari SF90 XX

Repousser les limites :

Au cours des deux dernières décennies, Ferrari a perfectionné son art en développant le programme XX. Offrant à un groupe restreint de pilotes expérimentés l’opportunité de découvrir des voitures extrêmes sur la piste. S’appuyant sur cette expertise, Ferrari a décidé de créer une voiture homologuée pour la route. Cette voiture combine les concepts d’ingénierie du programme XX. Elle intègre également l’exaltante SF90 Stradale. Le résultat est la SF90 XX Stradale. Une supercar qui porte les performances déjà impressionnantes sur piste et l’expérience de conduite vers de nouveaux sommets. Avec une puissance étonnante de 1 030 ch et des solutions aérodynamiques innovantes ! dont un aileron arrière fixe, la SF90 XX Stradale génère une force d’appui inégalée de 530 kg à 250 km/h.

Le frisson de la conduite à ciel ouvert :

Simultanément, Ferrari présente la SF90 XX Spider. Elle offre une combinaison exaltante d’adrénaline sur piste et le pur plaisir de la conduite à ciel ouvert. Propulsé par le même moteur V8 que son homologue. La SF90 XX Spider intègre des solutions aérodynamiques sophistiquées. Elle possède également un flux d’air de cockpit spécialement conçu pour un confort optimal. Ceci est possible avec le toit rigide rétractable (RHT). Le temps de déploiement est de seulement 14 secondes. Il a la capacité de fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 45 km/h ! le RHT améliore l’expérience de conduite tout en permettant aux occupants de profiter du son emblématique du V8 Ferrari.

Excellence du groupe motopropulseur :

Les SF90 XX Stradale et SF90 XX Spider ont hérité d’une configuration hybride rechargeable. Cette configuration est caractéristique des SF90 Stradale et SF90 Spider. Cette configuration combine un moteur à combustion interne V8 avec trois moteurs électriques. Ils délivre une puissance maximale impressionnante de 1 030 ch. Le moteur V8 turbocompressé de 797 ch monté à l’arrière offre des performances exceptionnelles. Il bénéficie d’une efficacité accrue. Il a également une réduction de poids. Ceci est possible grâce à des améliorations innovantes comme des conduits d’admission et d’échappement redessinés. De plus, un taux de compression plus élevé contribue à ces améliorations.

Enthousiasme du moteur :

Le son du moteur de la SF90 XX Stradale a été méticuleusement repensé. Il incarne l’esprit de course de la voiture. Le système de tubes chauds transmet les impulsions de combustion dans l’habitacle. Il a été optimisé pour produire un son plus plein. Il est aussi plus riche sur toute la plage de régime. Des matériaux innovants et des composants repensés améliorent la clarté acoustique, résultant en une expérience sonore Ferrari V8 emblématique. Le tube du plénum d’admission du moteur a été repositionné plus près de l’habitacle. Cela crée des harmoniques encore plus exaltantes. Le résonateur placé près du moteur amplifie l’intensité du son.

Performances électrisantes :

Semblable à son prédécesseur, la SF90 XX Stradale est équipé de trois moteurs électriques. Deux sur l’essieu avant et un entre le moteur et la boîte de vitesses. D’une puissance maximale de 233 ch, ces moteurs, couplés à une batterie lithium-ion performante ! assurent une autonomie de 25 km en mode tout électrique. Le système avancé de gestion de l’alimentation offre quatre modes différents. Le conducteur choisit à l’aide du sélecteur eManettino. Chaque mode optimise les flux de puissance pour l’efficacité ou les performances. Ce qui permet d’obtenir une puissance de sortie maximale grâce à la fonction de suralimentation supplémentaire.

Ferrari SF90 XX – Transmission fluide :

Les SF90 XX Stradale et SF90 XX Spider conservent la boîte de vitesses à double embrayage de la SF90 Stradale. Cette boîte possède 8 rapports. Cependant, la transmission a subi quelques améliorations pour gérer la puissance accrue. Ces améliorations visent à améliorer la vitesse de changement de vitesse. La transmission s’intègre parfaitement aux moteurs électriques. Elle assure des changements de vitesse fluides et rapides comme l’éclair. Ces caractéristiques contribuent à l’expérience de conduite exaltante globale.

Design sans compromis :

La SF90 XX Stradale et la SF90 XX Spider partagent le même langage de conception époustouflant. Ce design incarne l’engagement de Ferrari en matière d’efficacité aérodynamique et d’esthétique saisissante. Les lignes audacieuses et agressives de l’extérieur sont méticuleusement sculptées pour optimiser le flux d’air. Elles maximisent la force d’appui. Cela permet aux voitures de fendre l’air avec une résistance minimale. Chaque élément, des prises d’air élargies au diffuseur arrière distinctif, sert à améliorer les performances et la stabilité.

À l’intérieur du cockpit, le conducteur occupe le devant de la scène. L’intérieur centré sur le conducteur comprend des matériaux de haute qualité et une technologie de pointe ! assurant un confort et un contrôle maximum. Les accents en fibre de carbone et la sellerie sportive en Alcantara ajoutent une touche d’héritage de course. Tandis que le système d’infodivertissement avancé et les fonctions d’assistance au conducteur offrent confort et sécurité.

Ferrari SF90 XX – Technologie avancée :

L’engagement de Ferrari à repousser les limites technologiques est évident dans les SF90 XX Stradale et SF90 XX Spider. Ces modèles disposent d’une gamme de systèmes avancés. Ils proposent des solutions innovantes qui élèvent l’expérience de conduite à des niveaux sans précédent. Ferrari propose la dernière itération du Side Slip Control (SSC). Les systèmes avancés de contrôle de traction E-Diff et F1-Trac améliorent aussi les véhicules. Chaque aspect de la voiture est finement réglé pour offrir des performances et une maniabilité optimales.

De plus, les SF90 XX Stradale et Spider se voient équipées d’une suite complète de systèmes d’aide à la conduite. Cela comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de sortie de voie! la surveillance des angles morts et un système de caméra à 360 degrés! garantissant une expérience de conduite sûre et sécurisée sans compromettre les capacités dynamiques de la voiture.

Exclusivité en série limitée :

Semblables à tous les modèles Ferrari en série limitée. Les SF90 XX Stradale et SF90 XX Spider sont produites en nombre limité. Cela en fait des pièces de collection très recherchées. L’exclusivité de ces modèles, combinée à leurs performances exceptionnelles et à leur technologie de pointe! renforce encore leur statut de véritables icônes automobiles. Source

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