BMW Z4 Concept 2017 ravive le légendaire roadster bavarois

BMW Z4 Concept 2017

BMW a dévoilé les premières images du nouveau Z4 concept.

C’est sous forme de concept-car que BMW annonce son futur Z4 au Concours d’Elégance de Pebble Beach. Celui-ci adopte des lignes plongeantes qui seront_partagées avec la future Série 8.

Dessiné sous la direction d’Adrian van Hooydonk. Le Concept Z4 adapte aux proportions du roadster classique le langage stylistique de BMW qui sera_repris par les futurs modèles de la marque. Ainsi, sous la pointe du capot en nez de requin, la calandre à deux narines évasées surmontant trois imposantes entrées d’air, trapézoïdale pour la centrale, hexagonales pour les latérales, évoquent les récents modèles M et la future Série 8.

BMW Z4 Concept 2017

Le concept Z4 verra sans doute l’essentiel de sa ligne reconduit sur le modèle définitif. En tous cas, on peut dire que l’engin est_particulièrement bien dessiné. Elle a une face avant en requin qui n’est_pas sans évoquer la fameuse Z8 limitée à l’époque à 3000 exemplaires. La calandre évoque, elle, les fameuses 328 avec ses motifs verticaux. Les flancs sont_taillés à la hache et munis d’extracteurs sur les ailes avant. A l’arrière, ce sont les feux en L qui en montrent le plus, à côté des grandes roues de 20 pouces et du diffuseur.

Un interrieur soigneusement traité

L’habitacle très soigneusement traité propose deux ambiances différentes entre le passager et le conducteur. Ce dernier fait face à un combiné d’instrumentation entièrement numérique. Aussi avec la possibilité de le personnaliser (informations mécaniques, cartographie GPS…) et d’un affichage tête haute. Le volant intègre les palettes de passage de rapport et un chronomètre à sa base. On constate également qu’il présente deux méplats (haut et bas). La console centrale est_évidemment orientée vers le conducteur.

La motorisation

Le prochain BMW Z4 partagera sa base technique avec la future Toyota Supra. Il sera motorisé par un bloc quatre-cylindres 2.0 turbo de 190 ch (20i) et 252 ch (30i) et profitera du six-cylindres 3.0 biturbo de 360 ch (40i) et de 462 ch (M50i). Une version M, encore plus puissante, offrira des performances de premier ordre. Pour découvrir la version définitive, il va falloir patienter jusqu’en septembre, à l’occasion du salon de Francfort.

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