Logo Brabus

Brabus le préparateur allemand, fétichiste des Mercedes.

Brabus est un préparateur automobile allemand se basant sur les modèles de série de Mercedes-Benz, Smart et Maybach. L’entreprise est basée à Bottrop, aux environs de Düsseldorf en Allemagne. Ayant obtenu le statut de constructeur, ce qui le différencie des autres préparateurs. Ainsi les véhicules Brabus ne sont pas badgés du logo Mercedes.

2010 Brabus Tesla Roadster Sport Green Package

Fondé en 1977 par Klaus Brackmann et Bodo Buschmann. Il est devenu le préparateur incontournable pour tous ceux désirant maximiser le potentiel des autos. Construites à Stuttgart, en excluant AMG la filière officielle sportive de Daimler.

L’optimisation des performances Moteur Brabus

Le principal objectif de Brabus est d’optimiser au maximum les performances du moteur à travers les augmentations combinées de la puissance et du couple. Ainsi la société s’occupe également de l’aspect intérieur et extérieur des voitures. Allant de la moquette aux instruments électroniques, en passant par les accessoires esthétiques comme les jantes ou les échappements. À l’instar de Alpina pour BMW, les véhicules bénéficient de tests drastiques. Il respectent même le difficile cahier des charges européen en termes de pollution malgré l’augmentation de puissance.

Brabus est le préparateur officiel de Smart. Une branche Brabus Classic s’est ouverte dans le but de restaurer de vieilles Mercedes. Les principaux concurrents de Brabus sont AMG, Lorinser, Carlsson, Kleemann, et RENNtech.

Mercedes GLE 700 W166

Aux côtés de sa flamboyante Rocket 900 Desert Gold Edition, Brabus a présenté au Dubaï Motor Show une version musclée du Mercedes GLE développant quelque 700 ch.

2016 Brabus - Mercedes GLE 700 W166

Développé autour du Mercedes GLE 63 S Coupé, ce Brabus 700 Coupé se distingue par son kit aérodynamique. Ainsi composé d’éléments en carbone, de boucliers avant (intégrant des feux à LED) et arrière redessinés, d’un diffuseur, d’un aileron de toit et de nouvelles sorties d’échappement. L’ensemble étant complété de jantes Brabus Monoblock Y « Platinum Edition » de 23 pouces présentés dans la même teinte que sa sobre livrée noire.

Son châssis abaissé (de 35 mm) embarque un bloc V8 5.5 litres biturbo. Equipé de turbos « maison » et associé à une boîte Speedshift Plus 7G-Tronic, qui couplé à nouvelle ligne d’échappement « Sport ». Par conséquent elle lui permet de développer 700 ch et 960 Nm en lieu et place des 585 ch du modèle d’origine. De quoi afficher une vitesse de pointe de 300 km/h pour un 0 à 100 km/h comblé en 4.0 secondes. Performances qui si elles ne suffisent pas, pourront être améliorées via l’installation du kit Brabus 850 proposant 850 ch et 1 450 Nm (320 km/h en vitesse de pointe, 0 à 100 km/h en 3.8 secondes).

Afin d’égayer l’ensemble, il a enfin opté pour une finition en cuir « bleu azur » pour habiller son habitacle. Proposition qui ne fera cependant pas l’unanimité.

Galerie Photos / Brabus

%d blogueurs aiment cette page :