La Bristol 404 est une voiture de sport légendaire des années 50

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Il est difficile de ne pas tomber amoureux du Bristol 404! Rapide et agile.

Le Bristol 404 était une évolution des modèles Bristol précédents, et il utilisait une version raccourcie du châssis 403 (qui lui-même était presque le même que le châssis 401 mais avec une barre anti-roulis à l’avant, une direction améliorée et des tambours de frein à ailettes. ). Propulsé par le célèbre moteur six cylindres, il se vantait d’une toute nouvelle carrosserie avec une calandre béante distinctive, et que la plupart des passionnés de Bristol considèrent comme la plus belle voiture de la société.

Bristol 404 1953

Un look inspiré de l’aviation

Lancé en 1953 et construit sur un châssis à empattement court, le 404 fut le premier Bristol dont le look s’inspirait directement du monde de l’aviation et en particulier de l’aérodynamique radicale des avions. Le résultat était un coupé deux places élégant et surbaissé qui à l’époque avait l’air positivement futuriste.

Ce n’est plus vrai, bien sûr. Plus que futuriste, la 404 semble être l’esprit d’un style distinctement des années 1950 distillé dans l’acier. Mais la façon dont la 404 roule n’est certainement pas archaïque.

Bristol 404 1953

La motorisation

En raison de son châssis raccourci, la conduite de la 404 était une expérience beaucoup plus sportive que la plupart des Bristols, et le moteur plus puissant qui augmentait la puissance de 105 ch à 125 ch signifiait que l’accélération était aussi vive que la maniabilité. Une version intéressante à empattement long de la 404, appelée la 405, a également été proposée et, ce faisant, est devenue le seul Bristol à être construit avec quatre portes au lieu de deux.

CylindresI6
Capacité moteur1971 cm3
DispositionFR
Transmission4M
0 à 100 km/h12,0 s
Vitesse de pointe177 km/h
Puissance125 chevaux
Couple123 lb-pi
Poids1020 kilogrammes

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