Caterpillar classée parmi les plus grandes marques au monde.

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Les tracteurs Caterpillar ont été efficaces dès le début. En termes simples, le design a très bien fonctionné.

Aujourd’hui, Caterpillar Inc. est le leader de l’industrie des équipements de construction avec des machines et des solutions haut de gamme et de qualité. Cela ne s’est cependant pas produit du jour au lendemain. Le début de leur histoire remonte au tournant du 20e siècle, lorsque la construction était très différente de ce que nous connaissons à l’ère moderne d’aujourd’hui. 

Caterpillar 777F 2006
Caterpillar 777F 2006

Imaginez-vous entouré par la terre riche et douce de la vallée de San Joaquin à Stockton, en Californie! à la fin des années 1890. L’équipement de construction était maladroit, encombrant, extrêmement compliqué et souvent encombrant! s’enfonçant dans la terre en raison d’une mauvaise conception et d’une taille immense. 

Entrez Benjamin Holt, le plus jeune de 11 frères et sœurs né d’un propriétaire de scierie dans le New Hampshire. Avec une capacité naturelle à comprendre les machines! il savait qu’il devait y avoir une solution à tous les problèmes auxquels est confrontée l’industrie naissante des équipements de construction.

Défis technologiques

Après plusieurs tentatives pour résoudre des défis technologiques, y compris la mise en œuvre de roues massives et d’une mécanique compliquée, Holt a eu l’idée de remplacer les roues d’un moteur à vapeur par un ensemble de chenilles en bois boulonnées directement aux chaînes, créant le prototype de ce qui deviendrait le type de chenille tracteur à bande de roulement. 

Caterpillar 773F 2006
Caterpillar 773F 2006

À peu près au même moment, de l’autre côté de l’étang du Lincolnshire, en Angleterre! Richard Hornsby & Sons a breveté une conception similaire utilisant des plaques d’acier sur des rails. Incapables de trouver un marché fiable pour leur conception, ils vendirent leur brevet à Benjamin Holt en 1911, la même année où Holt déposa pour la première fois le nom «Caterpillar», inspiré par la locomotion des machines ressemblant à des chenilles.

MACHINES EN TEMPS DE GUERRE

Pendant la Première Guerre mondiale! des tracteurs de type chenille Benjamin Holt ont_été initialement envoyés sur les lignes de front en Europe pour répondre aux besoins agricoles et à la construction. Une fois que les militaires ont vu le potentiel et la résilience des tracteurs Holt, une nouvelle option est apparue. En plus d’être_utilisé pour construire et reconstruire les nations endommagées! leur utilité est devenue primordiale pour transporter l’artillerie sur les lignes de bataille. 

Caterpillar 725 2001
Caterpillar 725 2001

À la suite de l’implication de Holt dans la Première Guerre mondiale, bon nombre de leurs contrats ultérieurs impliquaient l’armée. À la fin de la guerre! l’économie du temps de paix a eu un impact négatif et a failli dissoudre l’entreprise. En 1920, Benjamin Holt décède des suites d’une courte maladie, laissant le futur de l’entreprise incertain.

UNE ROUTE VERS LE FUTUR

La Federal Aid Highway Act de 1921 a présenté une nouvelle opportunité pour le constructeur de construction en difficulté laissé par Benjamin Holt. Ouvrant littéralement la voie à l’ère moderne, l’héritage de Holt, désormais dirigé par Tomas A. Baxter, a fusionné avec une société rivale CL Best pour créer Caterpillar Tractor Co. Le succès de l’entreprise dans cette entreprise les a amenés à rétablir une relation avec l’armée américaine. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la construction d’aérodromes dans le théâtre du Pacifique pour les opérations de la marine. Au milieu du siècle, Caterpillar était devenue une multinationale.

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