Jaguar XK150 S Roadster 1960 – L’ultime et dernière Jaguar XK open biplace

Jaguar XK150 S Roadster 1960

L’une des 17 Jaguar XK150 S à conduite à droite construites en 1960.

En 1957, Jaguar a lancé sa version finale de la gamme XK à succès et glamour, la XK150. Les touches de style modernes comprenaient une calandre révisée, des pare-chocs plus profonds sur toute la largeur sont apparus ainsi qu’un pare-brise d’une seule pièce plus profond.

Jaguar XK150 S Roadster 1960

La voiture proposée ici est l’une des 38 Jaguar XK150 S 3.8 OTS (Open Two-Seater)! dont seulement 24 à conduite à droite. Le modèle “S” présentait un moteur amélioré avec pas moins de 265 ch. Ce qui en fait non seulement le plus rapide de tous les XK, avec une vitesse maximale de 218 km/h! mais aussi le plus cher avec un coût d’environ 2200 £ sur le marché britannique. La XK150 S a également_été la première XK à être_équipée de série de freins à disque Dunlop! après leur développement prolongé et réussi sur les voitures de course de sport Jaguar.

Cette Jaguar XK150 S Roadster

La voiture offerte ici, châssis T DN 820078 terminé la fabrication le 09 e mai 1960! et envoyé à Londres concessionnaire Jaguar, Henlys Limited, quatre jours plus tard. Cette voiture ouverte à deux places et conduite à droite_était à l’origine finie en crème! avec un intérieur rouge et un capot noir, les mêmes spécifications que celles proposées aujourd’hui. Il s’agissait de la 11 e des 17 Jaguar XK150 S 3.8 OTS à conduite à droite construites en 1960 et était équipée du numéro de moteur VAS 1189-9, du numéro de boîte de vitesses JLS 45990 JS et du numéro de carrosserie F 17203, qu’il conserve encore aujourd’hui. La voiture a également_été commandée neuve avec une boîte de vitesses manuelle et une surmultiplication, une option qui ajoute à cette voiture des capacités de tourisme.

Jaguar XK150 S Roadster 1960

Bien que le premier propriétaire de la voiture soit inconnu, la voiture est passée à M. John May de XK Developments. M. May est un expert renommé dans le monde de la Jaguar XK et, avec une expérience de longue date, a bâti une entreprise, XK Developments, spécialisée dans la restauration et l’amélioration des modèles Jaguar XK.

Conserver son châssis, son moteur, sa boîte de vitesses et sa carrosserie d’origine

En 2008, la voiture était_proposée par JD Classics dont la description mentionnait que la voiture avait reçu «une restauration totale sans châssis il y a 10 ans, très peu utilisée depuis». Après avoir traversé un autre propriétaire, la voiture a été_inspectée par Chris Keith-Lucas (CKL Developments) au Royaume-Uni avant d’être_achetée par le propriétaire actuel. Le rapport d’examen de M. Keith-Lucas est_inclus dans le fichier d’historique des voitures et confirme que la voiture est «clairement une véritable XK 150S».

Jaguar XK150 S Roadster 1960

Aujourd’hui, la voiture est_présentée en très bon état, montrant de légères traces d’utilisation depuis sa restauration. La XK150 S 3.8 OTS est tout simplement l’ultime Jaguar XK open biplace. La plus puissante et la plus rapide, une voiture pour le vrai connaisseur de voitures classiques qui souhaite s’adonner au plaisir de conduite qu’offrent ces superbes machines. Source

Galerie Photos / Jaguar XK150


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