L’une des 17 Jaguar XK150 S à conduite à droite construites en 1960.
En 1957, Jaguar a lancé sa version finale de la gamme XK à succès et glamour, la XK150. Les touches de style modernes incluaient une calandre révisée. Des pare-chocs plus profonds sur toute la largeur sont apparus. Un pare-brise d’une seule pièce plus profond a également été ajouté.
La voiture proposée ici est l’une des 38 Jaguar XK150 S 3.8 OTS (Open Two-Seater)! dont seulement 24 à conduite à droite. Le modèle « S » présentait un moteur amélioré avec pas moins de 265 ch. Ce qui en fait non seulement le plus rapide de tous les XK, avec une vitesse maximale de 218 km/h! mais aussi le plus cher avec un coût d’environ 2200 £ sur le marché britannique. La XK150 S a également_été la première XK à être_équipée de série de freins à disque Dunlop! après leur développement prolongé et réussi sur les voitures de course de sport Jaguar.
Cette Jaguar XK150 S Roadster
La voiture offerte ici, châssis T DN 820078 terminé la fabrication le 09 e mai 1960! et envoyé à Londres concessionnaire Jaguar, Henlys Limited, quatre jours plus tard. Cette voiture ouverte à deux places et conduite à droite_était à l’origine finie en crème! avec un intérieur rouge et un capot noir, les mêmes spécifications que celles proposées aujourd’hui. Il s’agissait de la 11 e des 17 Jaguar XK150 S 3.8 OTS à conduite à droite construites en 1960. La voiture avait le numéro de moteur VAS 1189-9 et le numéro de boîte de vitesses JLS 45990 JS. Elle avait également le numéro de carrosserie F 17203, qu’il conserve encore aujourd’hui. Quelqu’un a commandé la voiture neuve avec une boîte de vitesses manuelle. Ils ont aussi choisi une surmultiplication. Cette option ajoute à cette voiture des capacités de tourisme.
Bien que le premier propriétaire de la voiture soit inconnu, la voiture est passée à M. John May de XK Developments. M. May est un expert renommé dans le monde de la Jaguar XK. Avec une expérience de longue date, il a bâti une entreprise nommée XK Developments. Cette entreprise est spécialisée dans la restauration et l’amélioration des modèles Jaguar XK.
Conserver son châssis, son moteur, sa boîte de vitesses et sa carrosserie d’origine
En 2008, la voiture était_proposée par JD Classics. La description mentionnait que la voiture avait reçu «une restauration totale sans châssis il y a 10 ans». Elle a été très peu utilisée depuis. La voiture a changé de propriétaire. Chris Keith-Lucas (CKL Developments) a inspecté la voiture au Royaume-Uni. Ensuite, le propriétaire actuel l’a achetée. Le rapport d’examen de M. Keith-Lucas est_inclus dans le fichier d’historique des voitures et confirme que la voiture est «clairement une véritable XK 150S».
Aujourd’hui, la voiture est_présentée en très bon état, montrant de légères traces d’utilisation depuis sa restauration. La XK150 S 3.8 OTS est tout simplement l’ultime Jaguar XK open biplace. Elle est la plus puissante et la plus rapide. C’est une voiture pour le vrai connaisseur de voitures classiques. Celui qui souhaite s’adonner au plaisir de conduite qu’offrent ces superbes machines. Source
