
Table des matières
La nouvelle Chiron Super Sport est plus glissante, plus légère et plus puissante.
Bugatti a dévoilé la Chiron Super Sport à longue queue. Seuls neuf d’entre eux seront construits et pour chacun, ils demanderont au moins 3,2 millions d’euros . Bugatti a officiellement dévoilé l’hypercar Chiron Super Sport. Il s’agit d’un développement ultérieur de la ligne Chiron, mais pompé au point de l’impossibilité.
Il s’agit d’un modèle légèrement plus massif – selon les normes de la marque – Chiron réalisé par Super Sport. Le prototype du même nom a établi un record officieux l’année dernière, accélérant à plus de 490 km / h, et maintenant la société a préparé une voiture similaire à vendre. Ce type de « Chiron » a rallongé l’arrière et supprimé tout le superflu de la carrosserie afin de minimiser la résistance à l’air.
Caractéristiques
Pour des raisons aérodynamiques! le diffuseur et le système d’échappement repensés pour minimiser les effets du flux de gaz d’échappement. En général, si la Chiron Pur Sport est une voiture pour les virages rapides! alors la Chiron Super Sport est une voiture confortable dans laquelle vous pouvez rouler en ligne droite à grande vitesse.
Selon le patron de la marque Stefan Winkelmann! il s’agit du plus grand grand tourisme, le moyen de transport idéal pour les voyages transcontinentaux.
La Super Sport roule sur des jantes en alliage uniques et son intérieur ce voit garni de cuir, d’aluminium et de fibre de carbone.
Motorisation
Sous le capot, un W16 de huit litres développant 1578 chevaux. Ce monstre accélère à 200 km/h en 5,8 secondes, et à 300 km/h en un peu plus de 12 secondes.
Le moteur de huit litres est boosté de 1500 à 1600 ch. — comme la Bugatti Centodieci. La vitesse maximale – limitée à 440 km/h. À titre de comparaison, le «collier» électronique d’un «Shiron» conventionnel peut_être réglé à 380 ou 420 km/h! et le Pur Sport susmentionné n’est capable d’accélérer qu’à 350 km/h.
La Chiron Super Sport – limitée à neuf exemplaires, chacun coûtant au moins 3,2 millions d’euros.
C’est-à-dire que ce coupé sera encore plus rare que le Centodieci, mais pas aussi cher. Les livraisons – prévues pour 2022.
En plus des modifications apportées au moteur! les concepteurs ont également travaillé sur la carrosserie : la voiture est devenue plus légère. Site officiel Bugatti