Bugatti Divo 2019 – Un programme aérodynamique très sophistiqué

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La nouvelle Divo de Bugatti sera légère, agile et pointu comme un scalpel.

Confirmant une rumeur de longue date, Bugatti annonce qu’il lancera un nouveau modèle appelé Divo le vendredi 24 août. Nous en savons très peu sur la voiture. Toutefois, elle se présente comme un modèle léger. Elle est centrée sur la manipulation sur la piste de performance. Elle reflète également un œil tourné vers le passé de construction de coach de l’entreprise.

Le Divo est fait pour les virages

Nous voulons faire vibrer les gens du monde entier. Avec ce projet, l’équipe de Bugatti peut interpréter l’ADN de la marque. Ils se concentrent sur la maniabilité. Leur approche est nettement plus orientée vers la performance », a déclaré le président de la société, Stephan Winkelmann, dans un communiqué. Le dirigeant dirigeait auparavant Lamborghini, où il a mené plusieurs projets similaires (comme le Centenario ).

La Divo sur le plan technique

On retrouve le 16 cylindres, 8 litres et quatre turbos, à la puissance inchangée de 1.500 chevaux. Mais le rapport poids/puissance évolue (très, trop) légèrement; en raison d’une masse totale abaissée de 35 kilos. Seulement ? Avant même la formulation de la question, Stephan Winkelmann rétorque. Il explique que la Chiron a déjà un poids optimisé. Elle utilise déjà des matériaux les plus légers possible.

Les vraies différences par rapport à la Chiron devraient donc se situer au volant. Avec des réglages beaucoup plus pointus et une mise au point optimisée. Sans oublier la stabilité aérodynamique. Pour Achim Anscheidt, styliste de la marque : « Nous avons travaillé en profondeur sur les flux aérodynamiques. Cela a amélioré le refroidissement des freins. La route sinueuse sollicite évidemment ces derniers davantage ». Au final, la Divo supporterait une accélération latérale de 1,6 G !

Mais alors !!!

La Bugatti Divo est bien plus qu’un nouveau corps, aussi spectaculaire soit-il. Il a effectué un travail approfondi dans le châssis qui vise à améliorer la dynamique dans les courbes. La marque elle-même affirme que le Divo est plus net, plus agile. Tant la direction que la suspension ont été configurées pour fournir une réponse plus directe. Elles offrent une conduite beaucoup plus sportive que dans le cas de la Bugatti Chiron. Les pneus sont plus légers et le couvercle de l’intercooler est en fibre de carbone. Fixer les ailettes du diffuseur avant aide à réduire les 35 kilos. Réduire le matériau isolant et utiliser des équipements sonores plus légers contribuent également à cette réduction de poids. Site officiel BUGATTI

PERFORMANCES
Vitesse max: 380 km/h Accélération (0 à 100km): 2.4 s
Consommation (urbaine / extra urbaine / moyenne): 35.20 / 15.20 / 22.50 L/100 km Rejet de Co2: 516 g/km
Autonomie optimale: 658 Km Autonomie moyenne: 444 Km
Prix du plein : 138 € Taille réservoir: 100 litres

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