Logo Cadillac

Cadillac marque de luxe de la General Motors.

Créée il y a 110 ans, Cadillac est depuis près de 100 ans la marque de luxe de la General Motors et un des plus glorieux noms de l’industrie automobile mondiale. Son fondateur, Henry Leland, associé à Robert Faulconer, fabrique à Detroit, vers la fin du XIXe siècle, des éléments mécaniques ainsi que des machines à vapeur et des moteurs marins.

1970 Cadillac Nart by Zagato

Sous-traitant d’Oldsmobile, il lui propose un nouveau moteur de sa conception, plus efficient que celui d’origine. Oldsmobile refuse, mais entretemps Leland fait la connaissance d’investisseurs finançant les premiers pas de Henry Ford. Séduits par le moteur Leland, ils acceptent de financer une nouvelle marque de voitures lancée par Leland, ce sera Cadillac.

Le SUV XT5

Le dernier-né de la marque américaine est plus petit que son ancêtre, le SRX. Le modèle XT5 mesure 4,82 mètres de long, à l’instar de son plus gros concurrent le Mercedes-Benz GLE. D’ailleurs, le crossover de Cadillac pèse 295 kg de moins que son homologue allemand à motorisation équivalente. A vide, le XT5 revendique 1.940 kg, en configuration 4 roues motrices, et 1.814 kg pour le modèle traction.

2017 Cadillac XT5

Le SUV de la marque américaine est_également un bijou technologique, loin du retard de la précédente génération. Dans la version de série, le SUV d’offre un chargeur sans fil, un point HotSpot wifi via 4G ainsi qu’une rétrovision par caméra diffusée sur un écran simulant un rétroviseur central classique et enfin une détection de trafic venant par l’arrière, entre autres.

Sous le capot, le Cadillac XT5 est_équipé d’un moteur V6 essence 3.6 atmosphérique de 314 chevaux, couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Ainsi le bloc est_doté d’un système de désactivation des cylindres qui lui permet de rouler sur 4 cylindres. La version pour le marché chinois sera_équipée d’un moteur 4 cylindres essence 2.0 turbo.

La production du gros bébé de chez Cadillac démarrera aux États-Unis, dans le Tennessee, et en Chine à partir du printemps 2016. Aucune date de sortie n’a_été divulguée et le prix devrait avoisiner les 55.000 euros minimum.

La Cadillac CT6 China 2016

La berline de prestige vient d’être_réinventée. En présentant la toute première CT6, Cadillac entreprend une démarche audacieuse qui rehausse les normes d’excellence automobile. L’ingénierie novatrice et la facture raffinée de la CT6 allient parfaitement la technologie de pointe à un design à couper le souffle. Assortie au moteur V6 biturbo de 3,0 L en option. La toute nouvelle architecture légère assure une conduite agile, unique et sécuritaire.

2016 Cadillac CT6 China

Ainsi confort et commodité sont à la portée des occupants en tout temps. Un système sonore BoseMD PanarayMD à 34 haut-parleurs offert en option. Les commandes individuelles de la température et les sièges au confort accru munis de cinq réglages de massage. Le résultat ? Une manifestation avant-gardiste de l’ambition.

La structure en aluminium de la CT6 associe également 11 matériaux différents. Cadillac affirmer que la CT6 dispose d’une habitabilité comparable à celle d’ une BMW Série 7 et Série 5. Cadillac annonce un poids à vide tout juste inférieur à 1 700 kg. C’est en moyenne 250 kg de moins que la concurrence.

Trois moteurs seront_proposés. Un quatre cylindres 2.0 turbo de 269 ch et deux V6, un 3,6 atmosphérique de 340 ch et un 3.0 bi-turbo de plus de 400 ch pour une valeur de couple de 543 Nm. Cette version de pointe dispose d’une coupure d’alimentation des cylindres pour réduire la consommation. Le groupe Volkswagen propose déjà cette technologie sur des blocs à quatre et à huit cylindres mais pas sur un V6. La transmission de la nouvelle Cadillac CT6 sera_confiée à une boite automatique à huit rapports et deux architecture seront proposées : propulsion ou quatre roues motrices.

%d blogueurs aiment cette page :