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Adrien Tambay a été couronné premier champion FIA ETCR.
Ne l’appelez pas pur ETCR, juste FIA ETCR ! La FIA réclame une deuxième saison de la Coupe du monde des VE en 2022, ainsi qu’un calendrier plus serré.
La finale 2021 s’est déroulée à Pau-Arnose ; Le lancement 2022 aura lieu à Pau-Ville lors du Grand Prix de Pau et en marge de la Touring Car Cup (WTCR, 6-8 mai). Pour la ville du Béarn, l’ETCR est la première série électrique depuis la disparition d’Andros Car au début des années 2010. La municipalité a alors tenté d’attirer la série Formule E, mais sans succès malgré la nomination parisienne.
Nouveaux circuits FIA ETCR
Parmi les nouveautés figurent les circuits d’Istanbul City (pas le même qu’Istanbul Park, qui a accueilli la F1 de 2005 à 2021), Jarama (Espagne), Zolder (Belgique) et le côté Inje Speedium de la finale asiatique (Corée du Sud).
«Chez Discovery Sporting Events, nous savions lorsque nous avons lancé Pure ETCR que c’était une excellente occasion non seulement d’offrir aux constructeurs automobiles une vitrine mondiale de leurs voitures électriques, mais aussi de montrer tous les aspects positifs de la mobilité électrique, une puissance incroyable, une efficacité et à un public mondial », explique François Ribeiro, responsable des événements sportifs chez Discovery. Maintenant, nous passons à l’étape suivante avec le soutien de la FIA.
L’ETCR FIA donne à la mobilité électrique une représentation encore meilleure et dans un environnement sportif reconnaissable à travers le monde. En visitant Pau et Istanbul en début de saison, nous pouvons non seulement souligner les performances étonnantes des voitures électriques pour les fans sur l’un des circuits urbains les plus emblématiques du monde, mais également présenter le concept à un large nouveau public dans la ville. qui ne l’a jamais été. concours précédemment organisés dans leur agglomération.
Nous voulons le mélanger avec des pistes comme Zolder et le Hungaroring, qui ont une histoire de voitures de tourisme porte-à-porte tout au long de leur histoire, et nous apportons quelques modifications au format sportif pour susciter l’intérêt. regarder l’action et attirer une foule plus jeune.» Site officiel
Championnat des pilotes
Pos. | Conducteur | FRA | HUN | ESP | BEL | ITA | ALL | Points |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Adrien Tambay | 2 | 1 | 2 | 2 | 4 | 2 | 535 |
2 | Mattias Ekstrom | 1 | 2 | 1 | 5 | 2 | 4 | 488 |
3 | Tom Blomqvist | 3 | 6 | 9 | 3 | 3 | 1 | 434 |
4 | Maxime Martin | 6 | 3 | 4 | 1 | 5 | 5 | 421 |
5 | Mikel Azcona | 4 | 4 | 5 | 4 | 1 | 8 | 408 |
6 | Bruno Spengler | 5 | 4 | 7 | 8 | 9 | 9 | 306 |
7 | Norbert Michelisz | 8 | 11 | 6 | 11 | 8 | 3 | 293 |
8 | Jean-Karl Vernay | 7 | 9 | 11 | 6 | 7 | 11 | 254 |
9 | Jordi Gené | 9 | 12 | 3 | 12 | 11 | 12 | 218 |
dix | Giovanni Venturini | 11 | 7 | dix | 9 | 12 | 6 | 209 |
11 | Nicky Catsburg | 8 | 7 | 6 | dix | 188 | ||
12 | Luca Philippi | 12 | dix | 12 | dix | dix | 7 | 181 |
13 | Kévin Cecon | dix | 8 | 67 |