La Chevrolet Camaro 1968 : une voiture qui a inspiré des générations

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la Chevrolet Camaro 1968, une muscle car emblématique qui a marqué l’histoire de l’automobile.

La Chevrolet Camaro 1968 est une automobile de type pony car construite par General Motors. Avec la nouvelle Corvette de troisième génération sous les feux des projecteurs chez les concessionnaires Chevy. La Camaro de deuxième année ne subissait que des modifications mineures. Notamment une nouvelle conception de la calandre, des feux arrière divisés et des feux de position latéraux ajoutés aux ailes avant et quarts arrière. Les feux de position avant des modèles non RS ont été modifiés de circulaires à ovales.

La console intérieure et les gabarits étaient nouveaux pour 1968. Une poignée de maintien côté passager était disponible avec l’un des deux groupes d’intérieur personnalisés. Les fenêtres d’aération latérales vues sur les modèles de 1967 ont disparu! remplacées par le nouveau système d’admission d’air frais de Chevrolet appelé Astro Ventilation.

Chevrolet Camaro 1968 / Galerie Photos

La Chevrolet Camaro de première année

La Camaros de première année était_équipée de ressorts arrière à une lame qui contribuaient à un saut de roue non désiré en accélération brusque. Pour 1968, des ressorts arrière à lames multiples ont_été installés sur des modèles V8 haute performance. 

La fixation de l’amortisseur arrière a également_été repensée. L’amortisseur côté passager est passé derrière l’essieu et l’amortisseur du côté conducteur a été monté devant l’essieu. Cette disposition en quinconce a amélioré la maniabilité et aidé à éliminer le saut de roue.

Camaro SS 1968

Le SS350 a continué à utiliser le même capot que les années précédentes. Tandis que le SS396 a eu le sien, orné de deux orifices d’admission non fonctionnels. Une nouvelle option de 396 cid de 350 chevaux a_été ajoutée. Les culasses en aluminium sont désormais disponibles avec le big-block L-78.

Au début, rien de plus qu’une désignation de code d’option. Le surnom Z-28 restait bloqué et les modèles ainsi équipés portaient des badges Z-28 ou 302. Le silencieux Z-28 était livré avec deux silencieux à faible restriction; un radiateur robuste avec ventilateur à température contrôlée et des roues de 15 x 6 pouces. Le puissant moteur 302 à petit bloc est resté le même. Un collecteur d’admission à piston croisé à deux corps et à deux pistons était disponible. Utilisant des carburateurs doubles de 600 cfm.

La légende des courses, Mark Donahue

La légende des courses, Mark Donahue, au volant de la Camaro bleue n ° 6, a remporté 10 des 13 courses Trans Am cette année. Remportant facilement la série 1968. Le moteur 302 préparé par Penske / Sunoco aurait produit 482 chevaux. Les règles de la SCCA stipulant que les pièces utilisées sur les voitures de course doivent être accessibles au public. L’équipe de course Penske / Donohue devrait_être reconnue pour son aide dans la livraison de nombreux articles de course très résistants aux comptoirs de pièces des concessionnaires.

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Le spoiler arrière de coffre, que l’on a découvert pour la première fois sur les modèles Z-28, était désormais disponible sur toutes les Camaro et les acheteurs pouvaient désormais combiner le boîtier Z-28 avec le boîtier RS. 7 199 exemplaires de Z-28 de deuxième année ont_été vendus. Finissant systématiquement devant les Mustangs sur la piste, la publicité résultante a aidé l’ensemble des ventes de la Camaro. La production totale de Camaro pour la première année s’élève à 220 906, avec 235 417 modèles vendus en 1968. Site officiel Chevrolet