Chevrolet Silverado EV 2024 – Son premier pick-up tout électrique

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Le Silverado EV offre une combinaison révolutionnaire de capacités, de performances et de polyvalence.

Chevrolet a enfin levé les voiles sur son premier pick-up tout électrique, le Silverado EV 2024 basé sur la plate-forme Ultium EV de GM.

Face à face avec le Ford F-150 Lightning, le Silverado EV a le principal avantage d’être construit à partir de zéro en tant que véhicule électrique – le Lightning utilise une version modifiée de la plate-forme ICE F-150.

Offert exclusivement en configuration Crew Cab, le Silverado EV promet une « combinaison révolutionnaire de capacités, de performances et de polyvalence, ainsi que des technologies de pointe qui peuvent faire évoluer le véhicule au fil du temps. « 

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Modèle le moins cher ? Camion de travail Silverado EV à partir de 39 900 $

En tant que plaque signalétique la plus vendue de Chevrolet! le Silverado EV est un modèle extrêmement important pour GM car il offrira un PDSF de départ inférieur à celui du GMC Hummer EV et du prochain GMC Sierra Denali EV

C’est parce que Chevrolet proposera un Silverado EV Work Truck (WT) axé sur la flotte au prix de 39 900 $ (hors frais de destination et de transport) avec le bloc-batterie standard. La première variante à arriver au printemps 2023 sera le Silverado EV WT avec la plus grande batterie offrant une autonomie de 400 miles (643 km) et jusqu’à 10 000 livres (4 536 kg) de capacité de remorquage.

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Le WT sera d’abord lancé pour les clients de flotte! offrant 510 ch et 615 lb-pi (832 Nm) de couple! 8 000 livres (3 628 kg) de remorquage et 1 200 livres (544 kg) de charge utile. Plus tard, un modèle exclusif à la flotte offrira jusqu’à 20 000 livres (9 071 kg) de remorquage maximum avec l’ensemble de remorquage maximum.

Première édition RST entièrement chargée au prix de 105 000 $

À l’automne 2023, Chevrolet lancera le modèle Silverado EV RST First Edition entièrement chargé avec une autonomie de 400 milles et un PDSF de 105 000 $ (plus les frais de destination et de transport).

Ce modèle (ainsi que les variantes RST autres que la première édition) développera 664 chevaux et plus de 780 lb-pi (1 056 Nm) de couple d’un système e4WD avec la puissance maximale disponible en mode Wide Open Watts! permettant une accélération de 0 à 60 en moins de 4,5 secondes. En termes de capacité, le RST offrira jusqu’à 10 000 lb de remorquage maximum et jusqu’à 1 300 lb (589 kg) de charge utile.

Les clients qui dépensent plus de cent mille dollars sur la première édition RST recevront également des cadeaux comme les quatre roues directrices ! la suspension pneumatique adaptative automatique (monte ou abaisse jusqu’à 2 pouces/50 mm)! le Multi-Flex Midgate qui augmente la capacité de chargement tout en maintenant les sièges pour un passager à l’arrière et hayon Multi-Flex livrable avec déverrouillage électrique.

Un écran d’infodivertissement LCD de forme libre de 17 pouces

Le Silverado EV haut de gamme obtiendra également un écran d’infodivertissement LCD de forme libre de 17 pouces associé à un écran d’instruments de conduite reconfigurable voisin de 11 pouces et un affichage tête haute multicolore avec un champ de vision de plus de 14 pouces. Enfin, la RST First Edition embarquera également la  technologie d’assistance au conducteur mains libres Super Cruise avec capacité de remorquage.

Les Silverado EV WT et RST bénéficieront d’une charge rapide CC standard jusqu’à 350 kW! permettant d’ajouter environ 100 miles (161 km) d’autonomie en 10 minutes sur la base des estimations de GM. Les camions offriront également jusqu’à 10,2 kW de puissance hors-bord sur un maximum de 10 prises combinées à la barre d’alimentation accessoire disponible. Avec l’équipement requis! le Silverado EV peut même alimenter une maison ou recharger un autre VE à l’aide du cordon de charge accessoire disponible. 

La plateforme Ultium EV réinvente le Silverado

La nouvelle architecture de carrosserie est censée intégrer les capacités que les clients du Silverado attendent d’un pick-up pleine grandeur en termes de résistance, de durabilité et de performances. En prime! GM affirme que la plate-forme Ultium offre une conduite plus confortable et plus sûre sur route et hors route! en partie grâce aux suspensions avant et arrière indépendantes. 

Du point de vue du design! le Silverado EV ressemble à une évolution majeure du modèle ICE actuel. Il adopte un extérieur plus athlétique et moderne avec une partie avant sculptée pour diriger efficacement l’air le long de la carrosserie. (réduire considérablement la traînée et les turbulences). 

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En fait, GM affirme que le Silverado EV WT aura! « l’ un des coefficients de traînée les plus bas de toutes les camionnettes pleine grandeur de production disponibles. « 

Le porte-à-faux avant plus court donne au camion une position plus agressive. Mais aussi plus d’espace et de visibilité vers l’avant. Cela libère également de l’espace pour la deuxième rangée qui peut accueillir confortablement des passagers de 1,83 m (6 pi).

Un coffre verrouillable appelé eTrunk

Le Silverado EV dispose également d’un coffre verrouillable appelé eTrunk. Il offre suffisamment d’espace pour contenir une grande valise rigide. Mais aussi une multitude d’options d’accessoires pour les clients de la flotte et de la vente au détail. 

Un autre point fort de la fonctionnalité est le Multi-Flex Midgate livrable. Il maximise la capacité de stockage du lit de 1,80 mètre de la RST en combinaison avec le siège de deuxième rangée 40/60. Cela permet jusqu’à 3,30 mètres de plancher de chargement et de capacité de stockage avec le hayon ouvert. Un couvre tonneau sera également proposé en option.

Quant au design intérieur!

Le Silverado EV a un tout nouveau tableau de bord. Il ressemble plus à ce que vous trouveriez dans une voiture de tourisme ordinaire qu’à un pick-up pleine grandeur. Moins encombrant que le tableau de bord du Silverado 1500 actuel! il est dominé par les deux grands écrans alimentés par la plate-forme logicielle Ultifi Linux de GM qui permet les mises à jour OTA. 

Après le lancement initial des WT et RST First Edition! GM lancera le portefeuille complet de Silverado EV, y compris RST! Trail Boss et plus, avec des PDSF d’environ 50 000 $! 60 000 $! 70 000 $! 80 000 $, et plus. Site officiel Chevrolet