
L’entreprise appartient au groupe Fiat Chrysler Automobiles.
La marque a été fondée en 1925 par Walter P. Chrysler à partir de la Maxwell Motor Company, qui produisait déjà des véhicules commercialisés sous le nom de Dodge. Leur première voiture, qui était déjà sortie en 1924, se positionne très vite sur le marché de l’automobile américaine. D’ailleurs, entre 1936 et 1950, Chrysler sera le 2e plus gros constructeur automobile américain.
Cette firme attira près d’elle des ingénieurs qualifiés, ce qui leur donna une avance technologique certaines durant cette période. Suite à cette période très riche économiquement, Chrysler se scinde en plusieurs marques célèbres par la suite. Dodge, Plymouth, Chrysler, DeSoto, Valliant, Imperial, et jusqu’à AMC à la fin des années 1980. Chrysler s’est imposée en 60 ans comme un véritable empire automobile. Par contre malgré ça, la compagnie passe très près de la faillite à de nombreuses reprises…
La 300s Alloy Edition
Ainsi l’édition Alloy de la Chrysler 300S reçoit une calandre au fini bronze foncé arborant un emblème ailé au fini titane. Cette berline se pare de phares d’apparence noire, de roues en alliage de 19 po bronze foncé, de bas de caisse, d’un aileron sur le couvercle de coffre et de deux embouts d’échappement au fini titane. Par ailleurs un emblème 300S au fini bronze foncé à l’arrière signe cette version spéciale.
À bord, les occupants prendront place sur des sièges (chauffants à l’avant) habillés d’une sellerie de cuir Nappa noir exclusive avec surpiqûres caramel. D’ailleurs ce sont des détails de finition qu’on retrouve sur la console centrale, le volant et les accoudoirs.
L’acheteur pourra équiper cette grande berline du V6 Pentastar de 3,6 L développant 300 ch. Egalement il poura jumelé à la boîte de vitesses automatique TorqueFlite à huit rapports, ou du V8 HEMI de 5,7 L, un moteur qui livre 363 ch.
Le constructeur proposera cinq couleurs pour les Chrysler 200S et 300S édition Alloy; Noir lustré, Vert Forêt-Noire, Ligne rouge triple, Cristal granit métallisé et Blanc brillant. Ainsi que des teintes choisies pour mettre en valeur les éléments décoratifs bronze foncé, titane et noir brillant.
Au-delà de leurs attributs esthétiques, ces deux voitures seront équipées d’une transmission intégrale à mode Sport. Ainsi qu’une suspension à calibration sport, toutes deux destinées à améliorer l’agrément de conduite.