Crocker Speedway unique 1935 – Il peut être désaccordé pour fonctionner à l’essence

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Ce rare bolide Crocker Speedway fonctionne au méthanol.

Cette moto de course Crocker Speedway incroyablement rare est un exemple formidable de la première moto entièrement Crocker. Conçue, développée et construite dans le magasin Al Crocker du 1346 Venice Boulevard à Los Angeles. C’est l’un des 14 coureurs connus pour exister! et il a une histoire très intéressante après avoir été restauré par le coureur légendaire et AMA Hall of Famer Gene Rhyne! qui était un employé d’Al Crocker. Crocker a commencé comme ingénieur de développement et pilote d’usine pour Thor! mais a déménagé en Inde en 1909 et est resté un Indien fidèle jusqu’à ce qu’il fabrique son propre bicylindre en V en 1936.

Al Crocker a quitté le Wigwam en 1919 pour reprendre un concessionnaire indien. à Denver! et en 1930 avait pris possession du concessionnaire «Pop» Harding à Los Angeles! qui allait devenir la maison légendaire de Crocker Motorcycles.

Crocker Speedway unique 1935

Le moteur est alimenté par un carburateur à alcool

Al Crocker a commencé la fabrication limitée de pièces de vitesse pour les scouts indiens! en vendant une série de barils et de têtes de cylindre de conversion OHV! d’abord pour fabriquer des coureurs de vitesse bicylindre en V de 500 cm3! puis en tant que kits plus rapides pour les scouts de 750 cm3. En 1932, Crocker a développé ses propres moteurs Speedway monocylindres de 500 cm3 avec des carters à nervures extrêmement solides et des moteurs OHV réglés pour le carburant alcoolisé. Les nouveaux coureurs de vitesse Crocker sont apparus pour la première fois sur la piste de speedway à Emeryville, en Californie, le 30 novembre 1933, remportant neuf des 12 manches ce soir-là.

Crocker Speedway unique 1935

Boîtiers de moteur, culasse et cylindre en parfait état

Avec des installations de production limitées, seuls 31 modèles Crocker Speedway ont_été vendus. Crocker a construit une paire de prototypes OHC Speedway en 1936. Cela pour contrer la marée montante du moteur JAP Speedway de 42 CV! mais il était clair que son moteur OHC Speedway aurait besoin d’être développé. Plutôt que de continuer avec les courses de Speedway! Al Crocker s’est tourné vers le projet qui allait graver son nom dans la pierre: le gros bicylindre en V. Ce bolide super rare – configuré pour la course sur alcool! en utilisant un carburateur Amal Type 27 Speedway avec deux flotteurs.

Le moteur – logé dans un cadre de course Harley-Davidson Peashooter avec fourches JC Webb Speedway et réservoir de carburant / huile en aluminium moulé unique de Crocker. C’est une restauration plus ancienne de Gene Rhyne, et elle a acquis une patine du temps qui convient à merveille à cette machine fascinante et légendaire. Source

Photos / Crocker Speedway 1935