Dodge Challenger SRT Super Stock 2021 – La muscle-car la plus rapide

- Accueil » Constructeur automobile » Dodge Challenger SRT Super Stock 2021

La Dodge Challenger SRT Super Stock 2021 est la muscle-car la plus rapide et la plus puissante du monde.

La Dodge Challenger SRT Super Stock 2021 sera la voiture la plus puissante d’une marque américaine. Cela lorsqu’elle arrivera dans les salles d’exposition plus tard cette année. Elle a un moteur V8 Hellcat de 6,2 litres suralimenté de 807 ch, qui n’est qu’à un cheval-vapeur du titre de tous les temps. C’est par conception.

Le Super Stock emprunte certaines de ses astuces à l’édition limitée du Challenger SRT Demon 2018 , qui était évalué à 808. Dodge n’en a construit que 3300 et le patron de la marque, Tim Kuniskis, a promis aux acheteurs qu’il ne construirait plus jamais quelque chose de semblable. C’est un homme de parole, ne serait-ce que juste.

Dodge Challenger SRT Super Stock 2021

SRT Super Stock devient furtif
Le Challenger SRT Super Stock tire son nom de la catégorie de véhicules « Super Stock » dans les courses de dragsters. Il est défini par des véhicules qui peuvent ressembler à des véhicules de tourisme ordinaires, mais ce sont des voitures de course hautement modifiées.

Caractéristiques

Afin d’aider à réduire la masse nette du modèle! Dodge SRT a équipé la Super Stock de roues ultralégères de 18 pouces! semblables à celles qu’elle offrait sur la Challenger Demon. De plus, la division performance du fabricant a repensé les freins ventilés de marque Brembo pour les alléger le plus possible. De plus, Dodge précise que toute cette performance sera possible avec de l’essence super à indice d’octane 93! contrairement à la Demon qui nécessitait de l’essence de course.

Dodge Challenger SRT Super Stock 2021

Les amortisseurs adaptatifs de marque Bilstein – également modifiés afin de permettre au bolide de mieux coller à la chaussée lors des accélérations. De plus, le système Line Lock sera_offert pour aider à faire chauffer les pneus avant les courses. En outre, l’ensemble Widebody viendra de série.

Motorisation

Mue par le même V8 suralimenté de 6,2 litres que la Dodge Challenger Redeye! la Challenger Super Stock développera une puissance de 807 chevaux et produira un couple de 707 livres-pieds! soit 10 chevaux de plus qu’une Redeye ordinaire. Toujours uniquement jumelé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports! ce moteur a_été entièrement repensé afin de procurer au bolide des accélérations encore plus enivrantes.

Dodge Challenger SRT Super Stock 2021

Découvrez tous les autres modèles Dodge

À titre d’exemple! les ingénieurs de Dodge SRT ont augmenté les points de passage des rapports de 6 300 à 6 400 tours/minute. Un différentiel à glissement limité affichant un rapport de transmission final de 3,09 remplace l’ancienne configuration. L’ensemble Super Stock comprend également de nouveaux pneus d’accélération 315/40R18 de marque Nitto.

Le résultat de toutes ces modifications? Un sprint de 0 à 100 kilomètres/heure en seulement 3,2 secondes! un quart-de-mille en 10,5 secondes à peine à 212 kilomètres/heure! et une vitesse de pointe de 270 kilomètres/heure. Dodge SRT précise qu’elle a limité la vitesse de pointe parce que le véhicule est_chaussé de pneus conçus pour l’accélération. L’auto pourrait atteindre des vitesses encore plus élevées.

Tarif

Les clients peuvent passer leurs commandes pour le Super Stock cet été. La production à l’usine de Brampton, en Ontario, commence cet automne. Les livraisons devraient commencer à la fin de cette année. Le prix n’a pas été annoncé mais devrait être légèrement plus élevé que le Redeye Widebody , qui commence à 80 190 $. Site officiel Dodge

Galerie Photos / Challenger SRT