Dodge Charger SRT Hellcat Widebody 2020 – Plus large, pour votre plaisir

- Accueil » Constructeur automobile » Dodge Charger SRT Hellcat Widebody 2020

La Dodge Charger SRT Hellcat Widebody a été conçue pour repousser les limites.

La Charger SRT Hellcat Widebody propose la même mécanique que la Charger Hellcat que nous connaissons depuis quelques années. Elle conserve toujours son titre de berline quatre portes de série la plus performante de la production mondiale. Cela grâce à son moteur V8 Hemi suralimenté de 6,2 litres de cylindrée développant la puissance de 707 chevaux pour un couple de 881 Nm.

La Dodge Charger SRT Hellcat Widebody est équipée de série de la fameuse boîte de vitesse à 8 rapports Torqueflite avec palettes au volant. Les performances de cette Charger sont impressionnantes ; Vitesse de pointe de 315 km/h, le 0 à 100 km/h abattu en 3,6 secondes seulement, le quatre cent mètres départ arrêté et parcouru en 10,96 secondes. Site officiel Dodge

Dodge Charger SRT Hellcat Widebody 2020

En fait, c’est surtout visuellement que cette nouvelle Charger Widebody évolue.

Comme son nom l’indique, sa particularité vient de son kit large, tout comme sa soeur, la Challenger Widebody. En effet la Charger Hellcat Widbody est_équipée d’ailes plus musclées qui ajoutent 3,5 pouces, soit 8,9 centimètres de largeur au véhicule. Naturellement les pneus de cette Charger sont donc aussi plus larges. Ils passent ainsi de de 9,5 pouces à 11 pouces.

On constatera aussi les superbes jantes forgées noires en 20 pouces de ce modèle SRT Hellcat Widebody. Ces jantes plus larges abritent un freinage Brembo impressionnant : Disques de 15,4 pouces mordus par des étriers six pistons. Les logos Hellcat devenus fameux sont aussi toujours présents sur les ailes.

Dodge Charger SRT Hellcat Widebody 2020

La Dodge Charger Hellcat Widebody sera livrée à ses propriétaires avec ses deux clés, une noire et une rouge. La noire pour un usage standard et la rouge pour un usage sportif . En effet c’est cette clé rouge qui débloquera toute la puissance et le couple du V8 à compresseur. Toujours dotée du mode Valet à code sécurisé qui restreint l’utilisation de la Charger quand le propriétaire confie la voiture à un tiers.

La Charger Hellcat Widebody 2020 bénéficie des divers modes de conduite prédéfinis : Normal, Sport ou Piste. Mais aussi du mode Custom, qui permet de régler sa Charger en fonction de ses préférences en agissant sur; la puissance, le contrôle de traction, les suspensions, la direction, les rapports de boîte de vitesse. Le système Launch Control qui permet d’optimiser le départ arrêté est_toujours proposé dans cette version musclée Widebody.

Intérieur Charger SRT Hellcat

Dodge Charger SRT Hellcat Widebody 2020

L’habitacle de la Charger SRT Hellcat Widebody est toujours celui que vous connaissez : Grand écran multimédia tactile de 8,4 pouces abritant le système de navigation, le Bluetooth, les nombreux paramètres réglables du véhicule, la caméra de recul. Derrière le volant entre les compteurs, est toujours positionné l’écran de 7 pouces qui abrite l’ordinateur de bord et les multiples informations de conduite que le conducteur pourra paramétrer à sa guise. La sellerie est en cuir et alcantara avec surpiqures et broderies SRT. Les sièges avants sont électriques à mémoire mais aussi chauffants et climatisés.

Pour terminer, précisons que la Dodge Charger SRT Hellcat Widebody sera disponible en début d’année 2020.

Galerie Photos

Conclusion

Dodge confirme que le modèle Scat Pack est le plus populaire dans la famille Charger. En version Widebody, il débute à 59 945 $. Si vous grimpez dans la version Hellcat, il faudra allonger 83 495 $! et 88 490 $ pour l’exclusive version Daytona. Une chose est certaine, ces modèles sont les derniers survivants d’une race en voie d’extinction. Pour ceux qui veulent carburer à l’adrénaline, vous êtes définitivement au bon endroit. Les versions Widebody des Charger arriveront en concession au début de l’année 2020.