Dodge Coronet Super Bee 1970 – Calandre en forme d’ailes d‘abeille.

Dodge Coronet Super Bee 1970

La première Super Bee était élaborée à partir du modèle Dodge Coronet,

La Dodge Coronet Super Bee 1968-1970 est au centre de l’attention dans cette publication. La fin des années 1960 était une époque où les muscle cars à petit budget devenaient populaires auprès des acheteurs. Le concept était simple. Vous avez beaucoup de performances sans beaucoup de peluches pour augmenter le prix. Plymouth a aidé à faire rage avec le Road Runner de 1968. Dodge a emboîté le pas plus tard dans l’année modèle avec l’introduction du Coronet Super Bee. Le Super Bee était la tentative de Dodge d’attirer les jeunes acheteurs de performances dans leurs salles d’exposition et loin de la GTO. Revenons en arrière et voyons comment le Coronet Super Bee a gagné sa place en tant que membre porteur de cartes du célèbre Scat Pack de Dodge.


Galerie Photos / Dodge Coronet Super Bee


La présentation en 1968

Dodge a présenté le Coronet Super Bee au milieu de l’année modèle 1968. Il était basé sur la Coronet 440 et était disponible en coupé avec des fenêtres arrière escamotables. La voiture a reçu le surnom de Super Bee parce qu’elle était basée sur la désignation de carrosserie «B» donnée à de nombreuses voitures de taille moyenne Dodge. Il était facile de choisir le Super Bee parmi une foule grâce à sa calandre noire mate, son capot «power bulge» et ses doubles bandes de bourdons enveloppantes à l’arrière. Les autres caractéristiques extérieures incluent des pneus F70 x 14 à ligne rouge et un badge Super Bee. Site officiel Dodge

L’intérieur a une banquette standard, des ceintures de sécurité, de la moquette du seuil au seuil et un tableau de bord rembourré de style rallye. L’instrumentation comprenait un compteur de vitesse circulaire, des jauges d’huile et de température et une horloge électrique. Les conducteurs peuvent commander un tachymètre moyennant des frais supplémentaires.

Une cure de jouvence en 1970

Le Super Bee a reçu une autre cure de jouvence pour l’année modèle 1970. Les changements comprenaient deux pare-chocs chromés en boucle entourant les doubles grilles, un capot «power bombé» avec deux écopes de capot et des feux arrière réaménagés. Les acheteurs pouvaient choisir entre la bande de bourdon ou une bande de performance longitudinale facultative et gratuite. Il était toujours disponible en coupé ou en toit rigide.

Les 383, 440 Six Pack et Hemi revinrent tous pour 1970. Afin de réduire le prix du Super Bee, une boîte manuelle à trois vitesses était désormais un équipement standard. Cependant, les acheteurs pourraient toujours opter pour une boîte manuelle à quatre vitesses ou une automatique TorqueFlite à trois vitesses.

Super Stock Magazine

Pour son numéro de janvier 1970, Super Stock Magazine a mis la main sur un 440 Six Pack et l’a emmené sur une piste de dragster locale. Plusieurs passes d’un quart de mille ont_été effectuées avec un meilleur temps de 14,46 secondes à 163 km/h. Pas trop minable pour une voiture qui fait pencher la balance à un peu moins de 2T.

Cependant, les problèmes de qualité mettent une abeille dans leur capot. Le personnel du magazine s’est plaint des fuites de pluie à l’intérieur et dans le coffre et a trouvé de la rouille sur les pièces de garniture extérieures. Le magazine a proclamé «Nous échangerions toute la puissance supplémentaire du moteur contre des fenêtres et des portes étanches.»

Conclusion

La Dodge Coronet Super Bee était peut-être une muscle car économique, mais elle était loin d’être modeste. Avec la puissance du V8 et une foule de fonctionnalités standard, le Super Bee était la preuve que vous n’aviez pas besoin d’avoir des poches profondes pour être membre du Scat Pack. Comme beaucoup de muscle cars de son époque, le temps de la Super Bee a_été de courte durée. Entre l’Oncle Sam resserrant les restrictions d’émissions et les compagnies d’assurance qui facturent des tarifs exorbitants sur les muscle cars, cela ne «serait pas» bien avant la disparition de la muscle car. Vive la Super Bee!