Le DTM 2019 propose un nouvel horaire et un programme de soutien.

- Accueil » DTM 2019

Les nouvelles voitures du DTM 2019 seront « deux à trois secondes » plus rapides.

La saison DTM 2019 commence cette année en mai. Le design de DTM est très simple depuis sa fondation en 1976: les marques allemandes voulaient savoir qui avait construit la voiture la plus rapide. Au fil des années, les voitures se sont éloignées de plus en plus des voitures dans les showrooms. Cette année aussi, la Deutsche Tourenwagen-Masters change énormément.

BMW M4 - DTM 2019

Aucun moteur V8 pour la saison DTM 2019.

D’abord le grand coup pour les fans. Complètement en phase avec la tendance à la réduction des effectifs, les gros moteurs V8 disparaissent et les voitures fonctionnent maintenant avec des moteurs turbo de 2,0 litres. Deviendra-t-il alors un gang désolé? Pas du tout: les moteurs produisent environ 620 ch, soit 100 ch de plus qu’avant. Et cela pour un deux litres – quand une voiture de série avec ce moteur viendra-t-elle?

BMW M4 - DTM 2019

Pour la première fois depuis longtemps, une marque non allemande participe au Deutsche Tourenwagen Masters . Aston Martin vient accompagner BMW et Audi cette année. Mercedes a fait ses adieux au DTM l’année dernière, comme l’avaient déjà fait Ford, Alfa Romeo, Chevrolet, Rover et Toyota des années auparavant. Bien que – Mercedes ne part pas du tout.

Mercedes a indiqué vouloir se concentrer davantage sur sa future équipe de Formule E et a donc quitté le DTM. En fait, ils y participent encore en partie: Daimler, la société mère de Mercedes, détient 5% du capital d’Aston Martin.

Push-to-pass

Cette année également, les conducteurs sont autorisés à utiliser ce que l’on appelle le push-to-pass pour la première fois . Les conducteurs reçoivent temporairement 30 chevaux pour une manœuvre de rattrapage lorsque le bouton est enfoncé. Ils peuvent l’utiliser 12 fois par course. Ils peuvent désormais utiliser DRS s’ils se trouvent à trois secondes du prédécesseur – c’était la première seconde.

Les marques de la saison

Mercedes ne participe donc plus. BMW et Audi continueront à être présents avec deux DTM BMW M4 Turbo et quatre DTM Audi RS 5 Turbo. Qu’est-ce que Aston Martin viendra avec? Le DTM Aston Martin Vantage AMR est présent cette année et remplace le Mercedes-AMG C 63 DTM.

Calendrier

  • 01. Circuit Hockenheim – 4 et 5 mai
  • 02. Circuit Zolder – 18 et 19 mai
  • 03. Circuit du monde Misano Marco Simonelli – 8 et 9 juin
  • 04. Norisring – 6 et 7 juillet
  • 05. Circuit TT Assen – 20 et 21 juillet
  • 06. Brands Hatch – 10 et 11 août
  • 07. Lausitzring – 24 et 25 août
  • 08. Nürburgring – 14 et 15 septembre
  • 09. Hockenheim – 5 et 6 octobre
Galerie Photos