Eterniti Motors, a dévoilé le prototype d’ingénierie du SUV Artemis au Salon de l’auto de Pékin.
Eterniti Motors, basé à Londres, présentera les premiers prototypes d’ingénierie de son VUS Artemis. Basé sur le Porsche Cayenne, au salon de l’auto de Beijing cette semaine. Les prototypes en cours d’exécution sont des modèles de pré-production. Elles donnent un aperçu du style final intérieur et extérieur du crossover.
Selon Eterniti, l’Artemis sera le premier super VUS sur le marché lorsqu’il sera mis en vente à l’automne de cette année. L’Artemis sera en concurrence avec les futurs VUS de luxe de Bentley , Lamborghini et Maserati.
Caractéristique de l’Artemis
Aucun détail n’a_été publié sur les fondements d’Eterniti Artemis. Mais la taille et le profil suggèrent qu’il est basé sur le SUV Porsche Cayenne. Selon Eterniti, l’Artemis offre beaucoup d’espace pour les jambes pour une sensation de limousine. Les passagers arrière sont_choyés avec des sièges inclinables chauffés et refroidis, un refroidisseur de boissons et un porte-iPad. Selon Eterniti, le SUV se comporte mieux que les berlines de direction classiques tout en offrant une garde au sol accrue sur des routes mal entretenues.
Une grande variété d’options
L’Eterniti Artemis peut_être commandé avec une grande variété d’options et de couleurs intérieures et extérieures. La cabine remplie de tapis de haute qualité en cuir, moquette et laine d’agneau. Les acheteurs peuvent choisir entre des finitions en bois naturel, en piano noir ou en fibre de carbone. Ainsi que des styles de toit ouvrant et de garniture de toit. Les panneaux de carrosserie en composite fabriqués à la main réduisent le poids. Les propriétaires peuvent choisir parmi de nombreux styles de jantes en alliage forgées légères de 23 pouces; enveloppées dans des pneus massifs 315/25. Le concept Lamborghini Urus repose sur des jantes de 24 pouces enveloppées dans des pneus 305/35.
Motorisation
Un autre indice de ses possibles fondements de Cayenne est le V8 de 4,8 litres à turbocompresseur de l’Artemis; 553 lb-pi de couple et un peu moins de 600 ch. Eterniti affirme qu’il peut atteindre 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de plus de 180 km/h.
Tarif
La Porsche Cayenne Turbo 2012 , qui a déjà un prix de base supérieur à 100 000 dollars aux États-Unis, suffit avec 500 ch et 516 lb-pi de couple. Selon Eterniti, l’Artemis coûtera l’équivalent de 210 000 livres (339 000 USD), soit plus du double du Cayenne S au Royaume-Uni. Pour ce qui est de la Chine, Eterniti prévoit une « stratégie de prix unique » pour ce marché.
Eterniti prend actuellement des commandes pour Artemis dans ses activités de vente en Europe (Londres) et en Asie-Pacifique (Hong Kong et Taipei). Source: Eterniti
La voiture a été_testée par l’ancien pilote de F1, Johnny Herbert. Il jouera un rôle permanent dans le développement du produit et fera également office d’ambassadeur de la marque.
Galerie Photos
- Toyota Urban Cruiser 2026 – SUV électrique performant et polyvalent
- Aston Martin Valhalla 2026 : Une œuvre d’art mécanique au design époustouflant
- L’AVATR 06 2025 repousse les limites du SUV électrique
- Chevrolet Trax 2024 : Le petit SUV qui a tout d’un grand
- Rolls-Royce Cullinan Série II 2025 – Puissance et élégance