Ferrari 275 GTB – Lancée en 1964 au Salon de l’automobile de Paris

Ferrari 275 GTB/4 UK 1966

Deux nouvelles Ferrari ont fait leurs débuts au Salon de Paris en 1964: la 275 GTB et la GTS.

Le coupé standard 275 GTB a été produit par Scaglietti en 1964. Il s’agissait davantage d’une pure voiture de sport que ce que le nom de GT suggérait. Certaines voitures ont_été construites avec une carrosserie en aluminium au lieu de la carrosserie en acier standard. Une version Series Two avec un nez plus long est apparue en 1965.

Suspension arrière indépendante sur la 275 GTB

Les superbes 275 GTB et 275 GTS figurent certainement parmi les priorités de tous les passionnés de Ferrari. Ferrari a montré ce successeur de la série 250 au Salon de Paris en 1964. Bien que son V-12 Colombo à deux cames et 3,3 litres soit connu, sa configuration était nouvelle. La Ferrari 275 GTB a été la première Ferrari de route à disposer d’une suspension arrière indépendante; ainsi que d’une boîte de vitesses montée à l’arrière.

Ferrari 275 GTB/4 Alloy Berlinetta 1967

La voiture était disponible à partir de 1965 sous le nom de coupé 275 GTB et de cabriolet 275 GTS. Cette dernière étant entièrement différente. carrosserie du coupé. Les GTB avaient généralement des moteurs de 280 ch, tandis que les cabriolets en fournissaient 260. Un état de syntonisation de six carburants et 300 chevaux était également disponible dans les deux voitures.

Un nez plus long en 1966

Quelques changements sont apparus en 1966, parmi lesquels un nez plus long avec une calandre légèrement redessinée pour la GTB. Peu de temps après, la 275_GTB est devenue la 275 GTB / 4, car elle a gagné deux autres cames sous son capot. La nouvelle spécification V-12 délivrait 300 ch en version de base. (Il est à noter ici que le long nez a été introduit avant le moteur à quatre cames; il existe quelques 275 GTB à long nez avec le moteur précédent à deux cames). Les GTB / 4 ont été produites jusqu’en 1968, et certaines options notables comprenaient les roues en fil Borrani et la carrosserie en aluminium de certaines voitures.

Ferrari 275 GTB/4 1966

Deux versions spéciales de la 275

Ferrari a également fabriqué deux versions spéciales de la 275. La première variante sur le thème était la 275 GTB / C, qui était une version de compétition du coupé. Environ 11 ont été construits, et tous avaient des puisards secs, un état d’accord supérieur, un châssis renforcé et une carrosserie en aluminium. La seconde spéciale était la 275 GTS / 4 NART Spyder, dont neuf ont été construits. Commandés par Luigi Chinetti, Jr., les Spyders de la NART différaient de la Ferrari_275 GTS standard. En ce sens qu’ils partageaient la plupart des carrosseries et des lignes du coupé 275 GTB / 4; ainsi que le moteur à quatre cames normalement associé à cette voiture. Toutes les Ferrari 275 sont des objets de collection alléchants; mais ces superbes Spyders NART continuent de créer une frénésie chaque fois qu’elles se présentent au salon ou aux enchères.

Galerie Photos

A propos de PhotosCar 1352 Articles
[googleplusauthor]

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.