Ferrari 296 GTB Squalo DMC 2022 – Un monstre de performance

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DMC débutera cette année avec un modèle Ferrari 296 GTB à l’écoute, appelé « Squalo » (Requin).

Présentation du DMC 296 « Squalo ». Le tuner allemand DMC a commencé 2022 avec un coup dans la vie numérique. Il accepte Crypto pour les paiements, a annoncé une collection NFT limitée dans le Metaverse et célèbre son nouveau package Ferrari GTB exclusif.

Il semble vraiment que l’année dernière ait été consacrée aux NFT et au Crypto Hype. Mais comment cela s’intègre-t-il dans la vie d’un Car Tuner ? Avec le lancement de son tout nouveau forfait Ferrari 296, les clients ont désormais le choix de payer avec des crypto-monnaies telles que BitCoin. « Il y a déjà eu des transactions dans le passé », explique Thorsten Grebers, directeur du développement commercial de DMC, « il était donc logique de les ajouter comme option de paiement. 

Photos / Ferrari 296 GTB Squalo DMC 2022

Une collection NFT exclusive

Et nous ne nous arrêtons pas là. Nous avons lancé une collection NFT exclusive ; Elle n’est pas basée sur une image Retropixel 2D, mais sur une copie 3D de la voiture. En tant que tel, il peut être apprécié dans la propre application de réalité augmentée de Metaverse ou de DMC. Si vous souhaitez en savoir plus, visitez www.DMC.ag/NFT ».

Mais DMC ne pourrait pas passer au numérique s’il ne s’était pas fait un nom pour les voitures extrêmes du monde réel. Le 296 « Squalo », qui signifie Shark en italien, n’en est qu’un autre exemple.

La 296 est la première tentative de Ferrari sur un V6/Electro Hybrid. Ce qui signifie que vous pouvez choisir entre l’électricité ou les combustibles fossiles. DMC a adoré l’idée et est allé à la planche à dessin! en proposant un ensemble qui complète le GTB. Le tuner allemand a commencé avec un réglage subtil du moteur qui libère une puissance maximale de 888 ch au total! (combiné à partir du 3 Litre bi-turbo six- cylindre et les moteurs électriques). 

Les moteurs électriques n’ont évidemment pas été touchés! ils fournissent donc toujours leur puissance et leur couple individuels (165 ch et 232 lb-pi). Ce moteur révisé catapulte la Roma à 200 km/h en seulement 7,1 secondes.

Un requin agressif, d’où le nom Squalo

Mais les ingénieurs de Düsseldorf ne se sont pas arrêtés là ; le DMC CFAEC (Composants d’amélioration aérodynamique en fibre de carbone)! prend non seulement en charge la puissance supplémentaire, mais crée également un requin agressif, d’où le nom Squalo. Des roues forgées professionnelles de 21 pouces et 22 pouces! développées avec le fabricant canadien de jantes PUR WHEELS, remplissent de manière optimale l’espace disponible sous les passages de roue. Et enfin, la gamme de l’entreprise comprend également des modifications de suspension ainsi que la personnalisation de l’intérieur ! adaptée aux préférences personnelles du client.

DMC effectue des réglages de moteur depuis 2009 pour rendre les super voitures encore plus sportives. Dans le cas de la 296, il convient de noter que le véritable V6 Twin-Turbo de 3 litres de la 296 GTB reste intact. La mise à niveau des performances a été réalisée en plusieurs étapes.

Des commandes modifiées

Afin d’optimiser davantage la puissance délivrée, les ingénieurs du syntoniseur ont développé des commandes modifiées pour le système de gestion électronique du moteur. Tous les niveaux de sortie utilisent un module de contrôle DMC, qui introduit une cartographie spécifiquement calibrée pour l’injection et l’allumage. 

Il améliore également le contrôle électronique de la pression de suralimentation. Ces mesures ne profitent pas seulement à la fourniture de puissance. Ils optimisent également davantage la réponse de l’accélérateur et la puissante accélération en prise. En comparaison avec le stock 296 ! la puissance maximale du moteur six cylindres augmente de 80 ch, passant de 653 ch à 723 ch (moteur à essence). La GTB sprinte désormais de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes ! et atteint une vitesse de pointe de plus de 308 km/h. 

Aérodynamique

Les concepteurs allemands ont utilisé le dernier logiciel aérodynamique pour développer un kit de style de carrosserie. Cela rend la GTB encore plus rationalisée et aérodynamiquement efficace. Fini le temps des essais analogiques en soufflerie qui sont bons mais comportent trop de facteurs d’erreurs. Avec le nouveau style « Squalo », la Ferrari 296 GTB a reçu une apparence encore plus extravagante! tout en ajoutant l’appui nécessaire à la nouvelle puissance. Tous les composants de la carrosserie sont fabriqués à partir de carbone nu particulièrement léger mais à haute résistance et reçoivent un revêtement mat ou brillant.

Le becquet arrière DMC 296 ajoute la force d’appui nécessaire et donne à la GTB un carénage arrière agressif. L’appui aérodynamique est bien nécessaire! car la nouvelle spécification du moteur est si puissante que la voiture a besoin d’une stabilité optimisée à haute vitesse. Les jupes latérales DMC se fixent directement aux bas de caisse latéraux d’origine.

Ils donnent à la Ferrari une position visuelle plus basse et plus élégante dans la vue latérale! et optimisent le flux d’air entre les passages de roue avant et arrière. Afin d’améliorer le soulèvement arrière et d’obtenir ainsi un équilibre aérodynamique optimal! DMC a amélioré le 296 avec un becquet à lèvres sur le couvercle du coffre arrière. D’autres améliorations sont l’insert de diffuseur arrière, qui réduisent tous la portance de l’essieu arrière. 

Roues

PUR WHEELS est un partenaire de longue date de DMC. Ils ont produit certaines des excellentes roues que nous avons vues sur les voitures de DMC! exposées au Salon de l’automobile de Genève. La conception des roues de la Ferrari 296 Squalo n’est pas différente. Le véhicule illustré dans ce communiqué de presse arbore des alliages DMC noirs à surface brossée. Ces roues à cinq rayons doubles délicats sont montées sur l’essieu avant de la Roma de taille 9Jx21 avec des pneus de taille 255/30 ZR 21. Les jantes 12Jx22 de l’essieu arrière portent des pneus de taille 315/25 ZR 22.

Autre

Les ressorts sport DMC sont un nouvel ajout à la gamme de produits DMC, mais qui est parfaitement logique. Ils sont spécialement adaptés à ces pneus hautes performances. Ils abaissent la hauteur de caisse de la Ferrari d’environ 35 millimètres. Comme d’habitude! DMC répond également aux souhaits personnels de chaque client dans le cockpit. Il y a des intérieurs en cuir et Alcantara parfaitement finis. Il n’y a pas de limite en matière de goût personnel. Le choix de couleurs est tout aussi infini que la gamme de designs. Selon le pays de résidence, cette gamme peut même inclure des cuirs exotiques comme le croco et autres.