La firme allemande DMC vient d’annoncer son kit de personnalisation Fuerte pour l’Aston Martin DBX .
La société de tuning DMC de Ratingen lance le SUV de luxe britannique Aston Martin DBX en version Fuerte. Fuerte – espagnol pour fort, puissant, puissant – est le programme. La carrosserie du SUV de luxe britannique reçoit un ensemble complet d’appendices aérodynamiques en fibre de carbone. À l’intérieur, le carbone devient également le protagoniste de cette préparation. DBX fiche technique
Galerie / DMC Aston Martin DBX Fuerte 2021
Peu de carbone, mais des roues puissantes
La partie avant présente une beauté difficile avec des pièces en carbone non peintes apparentes qui rompent complètement l’harmonie du modèle d’origine . Mais on sait déjà que les couleurs sont pour les goûts. Précisément en termes de couleur, il arbore une peinture rouge métallisée qui reçoit le nom de Diamond Cherry Red.
Un autre élément extérieur qui mérite d’être noté sont les deux spoilers , également en carbone que reçoit le hayon. Une au sommet de celle-ci et une autre à mi-hauteur. Les jantes 24″ PUR WHEELS arborent un design qui pourrait tout à fait rappeler le RS Spyder que Porsche propose sur la 911 actuelle .
Performance de la Fuerte
Mais attention, ce n’est pas qu’une question purement esthétique. Le moteur V8 bi-turbo du DBX a été boosté par PP-Performance à 808 ch et 1 000 Nm. Pour atteindre ces chiffres, il reçoit une nouvelle unité de contrôle de gestion électronique, des turbos plus gros, un nouveau filtre d’admission, ainsi qu’un échappement sport IPE Technology allégé.
Les prestations sont donc nettement supérieures à celles du modèle de série. Déclare désormais une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 328 km/h .
En bref
La préparation mécanique a l’air bonne . La personnalisation intérieure avec du carbone également. Bien sûr, la question du carbone à l’extérieur… Dans une voiture aux proportions aussi bien réalisées pour son gigantisme… Mais là, chacun avec son argent fait ce qu’il veut. Site officiel DMC