Ferrari 456 GT 1994 Conduite à gauche doté d’un tout nouveau V-12

Ferrari 456 GT 1994 Conduite à gauche doté d’un tout nouveau V-12

4 avril 2020 0 Par PhotosCar

Ferrari 456 GT Manuel 1994 Conduite à gauche

La Ferrari 456 GT fait partie de la longue lignée des Ferrari à moteur V12 avant. Lors des célébrations du 40e anniversaire du Garage Francorchamps à Bruxelles, en Belgique, en 1992, Ferrari a choisi de présenter sa toute nouvelle grande voiture de tourisme à quatre places, la 456. Doté d’un tout nouveau V-12 à 65 degrés, ce fut un départ spectaculaire de la 412 sortante, dotée d’un style Pininfarina élégant qui propulsera à coup sûr Ferrari au 21e siècle tout en revenant aux élégantes voitures GT des années 1950 et 1960.

Ferrari 456 GT 1994

Pininfarina a été_chargée de concevoir la 456, disponible en versions GT et (à partir de 1996) GTA. La différence de nom signifie la transmission; la première a une boîte manuelle à six rapports et le moteur V12 de 5,5 L (5473,91 cm3) à 65 ° est_dérivé du Dino V6 plutôt que des V12 60 ° plus conventionnels utilisés dans les 412 et Daytona. Il a produit 436 ch avec 4 soupapes par cylindre et la gestion du moteur Bosch Motronic M2.7.

Pendant un certain temps, c’était la voiture à quatre places la plus rapide au monde. Cela grâce à sa capacité à pousser la voiture de 1690 kg et quatre passagers à 302 km/h (188 mph). L’accélération à 100 km/h (62 mi/h) n’était que de 5,2 secondes! avec un temps de 13,4 secondes sur un quart de mille. Au moment de son développement, c’était la voiture de route la plus puissante jamais développée par Ferrari. (à part la F40).

Ferrari 456 GT 1994

Motorisation

Le nom 456 dérive du fait que chaque cylindre déplace 456 centimètres cubes. Ce fut la dernière Ferrari à utiliser cette convention de dénomination jusqu’à la 488. Malgré ses performances de supercar, la 456 a un moteur relativement peu sollicité, qui s’est avéré être une unité très fiable.
Garage Foitek AG de Zurich a fourni ce premier «non-airbag» 456 GT à un Dr Karl Knusli, également de Zurich. Le Dr Knusli a fait entretenir la voiture par le même concessionnaire Ferrari. Cela jusqu’à ce qu’elle soit_transmise au deuxième détenteur en 2010. Par la suite, elle a_été entretenue par des spécialistes suisses de la marque Ferrari! avant d’être_importée au Royaume-Uni en 2014.

Ferrari 456 GT 1994

Depuis lors, la voiture a_été entretenu par un concessionnaire principal Ferrari au Royaume-Uni.

La voiture est_accompagnée d’un ensemble complet de livres! y compris un carnet d’entretien estampillé et une trousse à outils originale complète.
Commandé dans la couleur saisissante de Rosso Metallizato! ce véhicule automobile magnifiquement présenté avec une histoire entièrement documentée est prêt à être apprécié. Il est disponible pour visualisation dans nos salles d’exposition de Londres. Source: classicdriver.com

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