Ferrari 512 BB Koenig Special 1978 – La Berlinetta Boxer des années 80

Ferrari 512 BB Koenig Special 1978

Cette Ferrari 512 BB ‘Koenig Special’ est une grande survivante de l’ère de la démesure.

Cette Ferrari 512 BB Koenig Special , étant l’ une des 101 unités fabriquées pour le marché britannique avec la conduite à droite. Livrée au Royaume-Uni en mai 1978, cette 512 BB était à l’origine finie en argent Argento avec un intérieur en cuir Connolly Blu Nuvola (VM 3015). Elle peut à l’origine avoir été_utilisée comme démonstrateur pour les concessionnaires Maranello.

Ferrari 512 BB Koenig Special 1978

Les années 80 ont été une question d’excès. Cela s’est également étendu aux voitures. Ce n’est pas une surprise, des voitures comme la Ferrari 512 Berlinetta Boxer (BB) ont été conçues. À l’époque, les voitures comme celles-ci étaient l’expression ultime de la richesse et de la puissance. Mais que se passe-t-il quand une Ferrari 512 BB n’a pas l’air assez flashy? Vous le modifiez, bien sûr! Ce fut le sort exact de cette Ferrari 512 BB «Koenig Special» de 1972.

Ferrari 512 BB Koenig Special 1978

Koenig Specials GmbH

Koenig Specials GmbH était l’un des accordeurs incontournables si vous vouliez vous démarquer encore plus. L’entreprise – fondée en 1977 par Willy Koenig et s’est rapidement fait connaître pour la modification des voitures de luxe européennes. Cependant, ils sont devenus les plus reconnus pour leurs Ferrari de haute puissance spécialement modifiées, ainsi que pour la construction de la première voiture de course du groupe C homologuée pour la route – Koenig C62 – basée sur la Porsche 962.

Ferrari 512 BB Koenig Special 1978

Que se cache t-il sous le capot ?

Ce superbe 512 BB “Koenig Special” – basé sur un boxer de la Berlinetta 512 de 1978. Cela signifie qu’il a la version à carburateur du flat-12 à aspiration naturelle de 4,9 litres, produisant 360 chevaux (265 kW) à 6200 tr/min et 332 lb-pi (450 Nm) à 4600 tr/min , de l’usine. La puissance – transmise aux roues arrière via une boîte manuelle à cinq vitesses, permettant ainsi à la voiture d’atteindre 100 km/h en 5,1 secondes, 160 km/h en 12,2 secondes et une vitesse de pointe de 302 km/h.

Intérieur

Ce 511 BB particulier est très spécial. En plus d’être_touché par Koenig, c’est l’une des 101 voitures à conduite à droite. L’intérieur en cuir brillant semble avoir_été bien conservé et vous obtenez également le légendaire levier de vitesses à gâchette. On pense que les modifications de Koenig ont_été effectuées dans les années 1980, car la date du changement de couleur a été documentée en septembre 1985.

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