Alfa Romeo Tipo 33 Stradale 1967 – Conçu Par Franco Scaglione

Alfa Romeo Tipo 33 Stradale 1967

L’Alfa Romeo Tipo 33 Stradale est l’un des plus rapides et des plus chers de son temps.

D’accord, la Tipo 33 Stradale n’est pas tout à fait une supercar homologuée pour la rue: il s’agit d’un prototype de course qui a participé à certaines des batailles de course les plus féroces des LeMans jamais vues. Parmi ses six variantes de style de carrosserie, de longueur et de mécanique: la Tipo 33 était_considérée comme l’un des trois meilleurs prétendants à l’âge d’or de la course d’endurance à la fin des années 60.

Alfa Romeo Tipo 33 Stradale 1967

Au final: la Tipo 33 s’est avérée plus lente que Ford et Porsche, mais devant McLaren, Ferrari et les nombreuses autres équipes LMP1.
Le Tipo 33 n’était-il pas vainqueur de la course? Est-ce que le fait d’être_fessé par Ford chaque année qu’il a concouru signifie que c’est une “ mauvaise ” voiture de course?

Absolument pas.

Ford a dépassé toutes les autres équipes du LeMans des années 1960 par peut-être un ratio de 50: 1. Toutes les équipes réunies n’avaient nulle part près du budget Ford! du support de course! des pièces supplémentaires! des voitures supplémentaires – les «travaux». Mais la Tipo 33 Stradale, Mugello, Daytona et même les prototypes originaux! les modèles Periscopo avec une énorme prise d’air au-dessus de la tête du conducteur! sont des exemples durables de l’éclat de la course italienne, de la pureté du style et du design gracieux.

Alfa Romeo Tipo 33 Stradale 1967

Même si les dernières voitures GT40 Mark IV de 1969 devenaient sérieusement fonctionnelles avec leur apparence à nez incliné / longue queue, la Tipo 33 parvient à conserver une partie de la beauté arrondie de ses panneaux. Cela crée un lien très unique et spécial avec les origines de la course en général – et mérite d’être_célébré ici. Site officiel Alfa Romeo

  • Configuration arrière / moteur central
  • À traction arrière
  • Moteur de course désaccordé pour le service de rue
  • Piles de vélocité pour l’admission
  • Configuration de suspension sophistiquée
  • V8 de 2,0 litres entièrement en aluminium
  • Quatre cames entraînées par chaîne, deux soupapes par cylindre
  • 227 chevaux à 8800 Tr / Min
  • 152 Lb-Pi à 7000 Tr / Min
  • Ligne rouge de 10000 Tr / Min
  • 0 À 100 km/h en moins de 6 secondes
  • Vitesse maximale 257 km/h vilebrequin à plan plat conforme aux spécifications de la course
  • Boîte de vitesses manuelle colotti à six vitesses
  • Conception de châssis tubulaire en aluminium
  • Ne pèse que 700 Kg (1543 Livres)
  • Largeur de roue décalée de 8 pouces à l’avant et 9 Pouces à l’arrière

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