Ferrari 512S Modulo Concept by Pininfarina – Un prototype expérimental.

La Ferrari Modulo est une berlinetta spéciale, extrême, minivan.

La 512S Modulo , un concept qui a été dévoilé au Salon automobile de Genève en 1970. De même il correspond aussi à l’ un des derniers modèles Ferrari Moteur arrière. D’ailleurs il a été créé par le designer Paolo Martin , qui travaillait à l’époque pour le fabricant Pininfarina.

1970 Ferrari 512 S Modulo Concept by Pininfarina

Le corps futuriste de faible hauteur et son toit coulissant fonctionne comme une porte, cela est saisissant Par ailleurs un autre détail n’est pas mineur, c’est que les quatre roues sont couvertes. Du reste il utilise des phares repliables et le dos comporte 24 trous qui vous permettent de voir le moteur.

1970 Ferrari 512 S Modulo Concept by Pininfarina

La Modulo est une voiture futuriste

Le modulo est_caractérisé par deux coques se chevauchant, séparées par une rainure à la hauteur de la ceinture. Le front, le pavillon et le capot sont_combinés dans une courbure arquée simple. Ainsi le large pare-brise est_délimité par des montants coniques tronqués qui éclaircissent considérablement la surface étendue de l’avant. La tendance stylistique du vitrage latéral est_répétée en dépression sur la partie inférieure de la tôle du modulo. 

1970 Ferrari 512 S Modulo Concept by Pininfarina

La partie arrière du Modulo attire l’attention sur le carénage des roues. Celui-ci se connectent à la carrosserie, créant un motif cylindrique d’originalité particulière. L’accès à l’habitacle est_obtenu en faisant glisser le dôme entier; y compris le pare-brise, sur des guides appropriés. 

1970 Ferrari 512 S Modulo Concept by Pininfarina

Intérieur

L’intérieur de l’habitacle est essentiel avec deux sièges de forme anatomique qui sont très longs et enveloppants. Cela pour une position de conduite correcte et un ancrage parfait pour le pilote et le passager. Intéressant l’adoption de deux éléments sphériques rotatifs avec une fonction d’aérateur réglable et de support pour les commandes principales.

Le concept incorpore un moteur V12 de 5,0 litres à propulsion arrière, délivrant 550 chevaux à 8500 tr / min avec une boîte manuelle à 5 rapports. Site officiel – Ferrari

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