Ferrari F355 Berlinetta – Un nouveau style et un nouveau départ

Ferrari F355 Berlinetta

La Ferrari F355 Berlinetta est rapidement devenue la référence de sa catégorie.

La Ferrari F355 est l’une des meilleures voitures jamais sorties de Maranello. La 355 a remplacé le 348 plutôt terne et était une nette amélioration à la fois dans l’apparence et la capacité dynamique.

Lors de sa mise en vente en 1994, la F355 avait la tâche intéressante de faire progresser Ferrari en tant que fabricant de volume sérieux . Dans un monde post- Honda NSX , les voitures de sport ne pouvaient plus se permettre d’être peu fiables ou encombrantes à conduire, et bien que la F355 ait pu être une évolution de la 348, c’était une proposition révolutionnaire de Ferrari.

Ferrari F355 Berlinetta

Performance

Le Moteur V8 à plan plat! monté au milieu, à carter sec, a emprunté la dernière technologie de Formule 1 de l’époque! avec cinq soupapes (trois entrées, deux échappements) par cylindre et produisant 380 ch à un hurlant de 8250 tr/min! ce qui équivaut à 109 ch par litre! et c’était la puissance spécifique la plus élevée pour une voiture à aspiration naturelle à l’époque. 

Avec un temps de sprint de; 0 à 100 km/h de 4,6 secondes et une vitesse de pointe de seulement 180 km/h. La 355 est une voiture de sport extrêmement rapide. Elle est également largement considérée comme la dernière des Ferrari traditionnellement belles! et bien que le style soit largement subjectif, toute tête à essence serait difficile à argumenter contre le style mince et délicat de Pininfarina de la 355.

Ferrari F355 Berlinetta

Intérieur

La Ferrari a également un intérieur magnifiquement sobre, et il s’adapte parfaitement. Grimpez sur le large rebord et vous vous retrouvez assis bas avec les pieds légèrement décalés! mais la visibilité est bonne et, lorsque le V8 démarre, le son est enivrant au ralenti régulier mais occupé.  

Vous pouvez conduire une 355 rapidement et confortablement à un régime normal, en maintenant le moteur en dessous d’environ 5000 tr / min, avec la suspension réglable en mode «confort». Les commandes sont précises et communicatives, l’embrayage est un peu long de course tout en étant sensiblement pondéré, et la boîte de vitesses manuelle est un délice. Site officiel Ferrari

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Galerie Photos / Ferrari F355


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