Ferrari SP38 2018, au Concorso d’Eleganza Villa d’Este.
Le programme Ferrari One-Off créé un nouveau modèle unique, la Ferrari SP38 . Créé à la demande d’un client du cheval cabré. La nouvelle Ferrari basé sur le châssis et la mécanique de la Ferrari 488 GTB et restera un exemple unique. Immédiatement après la cérémonie de livraison, qui s’est déroulée aujourd’hui à Fiorano, la sportive a bouclé quelques longueurs de piste. On la pour la première fois au public le week-end prochain à la Villa d’Este Concorso d’Eleganza .
Inspiré par le passé.
Le design du SP38 a_été pris en charge par le Ferrari Style Center. Ainsi elle acréé une pièce unique à partir du châssis de la 488 GTB. Cela avec une esthétique totalement différente de celle du modèle dont elle dérive. Le système de double turbo boost avec double intercooler a conduit les designers à s’inspirer de la Ferrari F40. De plus elle développe des lignes et crée un front effilé qui se fond dans les passages de roue musclés. Ainsi cela donne aux deux sièges un sentiment de puissance et d’agilité. De minces groupes optiques spécialement conçus caractérisent la nouvelle face. Cela présente un tout nouveau cadre. Aussi elle offre une lèvre au pare-chocs inspirée de la 308 GTB dans lequel des lumières s’ont intégrées.
Sur le côté du corps a_été pliée pour dissimuler les prises d’air du moteur; Une partie du grain de la porte et se joint à la colonne arrière. Cela laissant un espace pour une ouverture presque invisible, mais conserve le débit d’ air nécessaire au refroidissement des intercoolers, positionnés à la base des fenêtres. Dominant l’arrière il y a un capot en fibre de carbone avec trois lamelles transversales destiné à dissiper la chaleur du moteur, en se référant secrètement, ainsi que le spoiler arrière, le style du F40. Enfin, les échappements sont intégrés dans le pare-chocs et positionnés différemment de ceux de la 488 Pista afin de ne pas perturber le fonctionnement de l’extracteur arrière.
Âme Biturbo.
Sur la base des mécanismes de Ferrari 488, la SP38 a un moteur V8 3902 cm suralimenté. Cela au moyen de deux turbines et montés dans une position centrale. Le huit cylindres avec des banques inclinées de 90 ° au point, le modèle d’ origine 670 chevaux à 8000 tours par minute et 760 Nm de couple à 3000 tours par minute à la septième roue: il va à une transmission à double embrayage à sept rapports. La traction est à l’arrière et est géré par un différentiel électronique E-diff avec contrôle de traction F1-Trac et Side Slip Control 2, combiné avec une suspension avec des amortisseurs actifs. Site officiel Ferrari