Fiat 500e Abarth 2023 – Voiture électrique plus rapide que les modèles à essence

- Accueil » Constructeur automobile » Fiat 500e Abarth 2023

Premier aperçu de la Fiat 500e Abarth 2023 : le Roi Scorpion est de retour en tant que véhicule électrique.

La 500e Abarth prend le modèle régulier et ajoute un moteur électrique beaucoup plus puissant, ainsi qu’un style plus sportif. Et bien que la puissance totale soit inférieure à celle du modèle à essence haut de gamme, Fiat affirme que la nouvelle Abarth est plus rapide sur la bonne voie.

Photos : Fiat 500e Abarth 2023

Voici quelques caractéristiques techniques de la Fiat 500e Abarth 2023 :

  • Moteur : électrique, 155 ch, 235 Nm
  • Batteries : 42 kWh
  • Autonomie : 150 à 164 km
  • Dimensions : 3 673 mm L x 1 682 mm L x 1 518 mm H
  • Poids : 1 325 kg
  • Transmission : traction
  • Vitesse maximale : 155 km/h
  • 0 à 100 km/h : 7 secondes

À l’extérieur

L’Abarth présente le nom de la marque collé sur le nez à la place du logo « 500 » et de la barre chromée habituels. L’insigne du scorpion se trouve maintenant sur le capot. Le pare-chocs avant est unique avec des bouches d’aération plus agressives et un barrage d’air plus profond. Les jupes latérales sont également nouvelles et le diffuseur du pare-chocs arrière reçoit des inserts blancs assortis au barrage d’air avant.

Les badges Abarth scorpion sur les côtés ont été modifiés pour s’adapter au thème électrique, et la voiture reçoit de nouvelles roues de 18 pouces et certaines des bandes latérales les plus cool que nous ayons vues depuis un certain temps.

À l’intérieur, l’Abarth dans la version de lancement Scorpionissima reçoit un volant à trois branches! un rembourrage en Alcantara et des pédales et des seuils de porte en acier inoxydable.

Sous le capot de la 500e Abarth

La principale amélioration des performances de la 500e Abarth est le moteur. Il produit 153 chevaux et 173 livres-pied, par rapport au 500e le plus puissant suivant à 118 chevaux. Il fera passer la petite berline de 0 à 100 km/h en 7 secondes. Fiat n’a pas dit grand-chose sur les améliorations de la suspension et des freins ! mais nous supposons qu’elles ont été améliorées pour correspondre aux prétentions sportives de l’Abarth.

D’autant plus que Fiat affirme que l’Abarth électrique parcourra la piste d’essai Balocco de l’entreprise plus d’une seconde plus vite que l’actuelle 500 Abarth 695 à essence, qui développe 180 chevaux. Certes, le centre de gravité plus bas, la voie plus large et l’empattement plus long jouent un certain rôle, mais il y a probablement d’autres améliorations à l’œuvre.

Une batterie de 42 kWh

L’Abarth n’ira cependant pas plus loin que la 500e ordinaire. Il utilise la même batterie de 42 kWh , qui restitue 199 miles d’autonomie sur le cycle WLTP dans le 500e. Dans l’Abarth, avec son moteur plus puissant, l’autonomie risque de diminuer quelque peu.

Les propriétaires inquiets du manque de son d’une voiture électrique n’auront pas à s’en soucier avec l’Abarth. Disponible est un générateur de son externe. Il peut produire une note d’échappement émulée basée sur les modèles Abarth à essence audible pour le conducteur et les passants. Heureusement, il peut également être désactivé si vous n’aimez pas l’idée de faux sons d’échappement.

Nous souhaitons en quelque sorte qu’ils aient opté pour un son plus créatif et moins « réaliste » comme Dodge l’a fait avec le concept Charger Daytona et son générateur de sons d’échappement Fratzonic. L’Abarth est disponible à la commande dès maintenant en Europe. Avec la 500e régulière en Amérique en 2024, la 500e Abarth est certainement une possibilité. Cependant, la décision finale de l’offrir ou non n’a pas été prise . Nous espérons qu’ils l’apporteront. (Site officiel Abarth)


La Fiat 500e Abarth 2023 est commercialisée en Europe à partir de 36 900 euros. Elle n’est pas encore disponible en France.