Fiat Toro Ultra 2022 – Un pick-up aux airs de SUV

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Fiat Toro Ultra est la version haut de gamme du pick-up

La Fiat Toro Ultra 2022 est une voiture qui suscite de nombreux doutes pour ceux qui recherchent un pick-up. Par performances ? Non, car il utilise un moteur turbodiesel 2.0. Et ce n’est pas non plus à cause de son contenu. Le « problème » vient précisément du fait que la version haut de gamme du vice-leader des ventes offre un excellent ensemble (éléments mécaniques et standards) et son prix est très proche des gros pick-up.

À partir de 187 490 R$, la configuration Ultra se positionne au sommet de la gamme Toro. Ses prix sont plus proches des versions moins chères du Ford Ranger et du Chevrolet S10! par exemple, que du Renault Oroch, qui est le seul pick-up de la même taille. En parlant de la catégorie des camionnettes de taille moyenne! on s’attend à ce que les deux gagnent certains concurrents d’ici la fin de 2022.

Le Jeep Compass diesel le moins cher coûte 195 321 R$.

2022 Fiat Toro Ultra

Mais, si vous pensez qu’un pick-up avec un coffre fermé aux airs de SUV est beau! alors il a déjà deux avantages par rapport aux vrais SUV ; l’espace dans le coffre et le rapport qualité/prix, puisqu’on parle de la version haut de gamme , équipé jusqu’aux dents et avec des articles exclusifs. En plus des roues de 18 pouces montées sur des pneus 225/60R 18! on retrouve des détails assombris (comme le logo et les lentilles des phares), des marchepieds latéraux et un attelage amovible Mopar à l’arrière.

2022 Fiat Toro Ultra

Intérieur

A l’intérieur, les sièges sont recouverts de cuir , ainsi que le volant multifonctions, la climatisation numérique, le système multimédia avec écran tactile compatible avec Apple Car Play et Android Auto, sélecteur de type de terrain 4×4, affichage couleur dans le cadre des instruments, phares automatiques , parmi une série d’autres équipements, dont les réglages électriques du siège conducteur.

2022 Fiat Toro Ultra

Motorisation du Fiat Toro Ultra

Quoi qu’il en soit, le moteur est le 2.0 turbodiesel de 170 ch et un bon couple de 35,7 kgfm à 1 700 tr/min, des chiffres suffisants pour donner à la voiture une bonne agilité, notamment en cas de dépassement. Comme toujours, la transmission automatique à 9 rapports continue avec quelques hésitations entre les changements! mais vous pouvez opter pour le mode séquentiel et changer de vitesse même à travers les tiges derrière le volant. Selon les chiffres du constructeur, l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 10 secondes raisonnables.

2022 Fiat Toro Ultra

Même avec 21,8 centimètres de garde au sol et 1 717 kg de poids! la Fiat Toro Ultra se débrouille bien dans les virages! mais il est bon d’être prudent, même si la voiture est équipée d’un contrôle électronique de stabilité. Il faut également se rappeler que les freins arrière du camion sont à tambour, ce qui augmente les risques de fatigue lorsqu’il est le plus sollicité, comme lors d’une descente en montagne. Un autre point important est le rayon de braquage de 12,9 mètres! ce qui rend les manœuvres dans les espaces restreints difficiles.

Avec le prix de l’essence qui flambe, avoir une voiture diesel permet un peu de faire des économies. La Fiat Toro Ultra a un réservoir de 60 litres et, selon les données d’Inmetro! elle fait 9,9 km/l en ville et 12,3 km/l sur l’autoroute! des données qui conduisent à une autonomie de 594 km en ville et 738 km sur route! ce qui n’est que plausible.

2022 Fiat Toro Ultra

Si vous pensez aux vibrations des vieux moteurs diesel, oubliez ça. Cependant, le niveau de bruit caractéristique est toujours perceptible à bord, ce qui peut être gênant lors de longs trajets.

Conclusion

Sur le point de changer dans la gamme 2022! Fiat Toro Ultra est un pick-up aux airs de SUV et au coffre de 820 litres. Il finit par avoir un bon rapport coût-bénéfice si la valeur des SUV moyens est prise en compte aujourd’hui. De plus, le camion possède également des éléments exclusifs, tels que; des roues de 18 pouces et des accessoires Mopar, tels que l’attelage amovible et les marchepieds latéraux. Site officiel Fiat