Ford Everest 2023 – Robuste à l’extérieur, un sanctuaire à l’intérieur

- Accueil » Constructeur automobile » Ford Everest 2023

Ford Everest 2023 : le nouveau VUS basé sur le Ranger est plus grand, plus confortable et plus performant.

Le Ford Everest 2023 de dernière génération vient d’être dévoilé et s’annonce plus performant que le modèle sortant.

Ford nous a donné un aperçu du nouvel Everest à travers des images teaser le mois dernier. Maintenant que le camouflage a disparu, nous avons notre meilleur aperçu du SUV à ce jour. Comme son prédécesseur, le nouvel Everest partage un visage similaire avec le Ranger. Il adopte les nouveaux phares à LED C-clamp et la calandre plus audacieuse avec une épaisse lamelle horizontale. Cependant, les similitudes s’arrêtent là. Les boîtiers de pare-chocs et de phares antibrouillard sont uniques à l’Everest.

  • Le nouvel Everest apporte des éléments de design Ranger au SUV
  • La gamme de moteurs mise à jour comprend le turbodiesel Lion V6 haut de gamme
  • Commercialisation prévue au second semestre 2022

Galerie / Ford Everest 2023

Youtube

Caractéristiques extérieur

Sur le côté, le profil de la fenêtre est similaire à celui du modèle sortant avec un verre de custode en forme de C. Ce nouveau modèle a un montant D plus épais et une vitre de custode plus petite que son prédécesseur. Il y a aussi un nouveau design d’insigne de garde-boue avant, ce qui rend le SUV plus agressif.

Le plus grand changement se trouve à l’arrière. L’Everest 2023 est doté d’un nouvel ensemble de feux arrière à DEL avec un élément en forme de L et ne ressemble en rien au précédent. Ford a également abandonné la conception de la fausse plaque de protection sur le pare-chocs et a opté pour un look plus propre et plus urbain.

Intérieur

Entrez à l’intérieur et c’est similaire à ce que vous trouverez dans le nouveau Ranger. Le tableau de bord est moderne avec un système d’infodivertissement à écran tactile vertical plus grand qui utilise le dernier système SYNC 4A de Ford assis à l’avant et au centre. Selon la garniture, il mesure 10,1″ ou 12″ de taille. Devant le conducteur se trouvent un nouveau volant et un tableau de bord numérique mesurant 8″ ou 12,3″. Plus de clusters analogiques ici.

Comme avant, l’Everest est toujours livré avec trois rangées de sièges. Ford affirme que l’accès à la troisième rangée est maintenant plus facile car la deuxième rangée peut glisser plus en avant qu’auparavant. Il y a aussi une répartition 60:40 pour la deuxième rangée! tandis que la troisième rangée est livrée avec une répartition 50:50. Pour ceux qui ont besoin de transporter des marchandises! les sièges des deuxième et troisième rangées se rabattent entièrement à plat.

Gamme de moteurs nouvelle et éprouvée

Sous le capot, vous avez le choix entre plusieurs moteurs pour l’Everest 2023; un V6 turbodiesel de 3,0 litres; un moteur à essence EcoBoost de 2,3 litres (probablement pas pour le marché PH); et le diesel en ligne familier de 2,0 litres. quatre en configuration mono ou bi-turbo. Selon le moteur; le SUV ce voit associé à une boîte automatique à 6 vitesses ou à la nouvelle boîte automatique SelectShift à 10 vitesses. Les puissances spécifiques de chaque moteur – pas encore révélées! mais attendez-vous à ce qu’elles soient publiées à une date ultérieure.

Outre le nouveau moteur, Ford a également amélioré la suspension de l’Everest pour le rendre plus performant en tout-terrain. La profondeur de passage à gué – toujours évaluée à 800 mm, mais les amortisseurs – modifiés pour une meilleure conduite sur route et une meilleure maniabilité hors route. Il existe même des écrans tout-terrain dédiés pour aider le conducteur à négocier les obstacles.

Sécurité

Sur le plan de la sécurité! l’Everest 2023 ce voit désormais équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt et démarrage et centrage de la voie. Les autres caractéristiques de sécurité comprennent le système de maintien de voie avec détection des bords de route! l’assistance à la direction évasive! l’assistance au freinage en marche arrière! le système d’information sur les angles morts et l’assistance précollision avec fonctionnalité d’intersection.

L’Everest 2023 sera disponible en trois variantes – Sport, Titanium + et Platinum. À première vue, la variante Trend ce voit abandonnée, tandis que le Sport est désormais le modèle d’entrée de gamme. Le Titanium+ n’est plus le modèle haut de gamme, puisque le Platinum prendra sa place. Site officiel Ford