Ford Fiesta 2017 – Plus mature, mais toujours jeune

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Ford Fiesta 2017, le mythe est renouvelé.

Quarante ans se sont écoulés (plus un) depuis la naissance de la première Ford Fiesta . Un temps très long, où le segment de voiture B de la maison américaine, elle – même a transformé en un classique, apprécié par des centaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde.

La nouvelle génération transformée en 4 configurations différentes. De plus , ce que nous pourrions appeler « entrée de gamme », titane , classique, ST-Line , l’installation sportive, et Vignale, la version la plus sophistiquée et élégante. En 2018 viendrons les deux autres versions, pour compléter l’offre Ford. Au premier semestre de l’ année prochaine, en fait, nous allons faire leurs débuts poivré le ST et le tout nouveau actif , fidèle à son croisement Fiesta.

Ford Fiesta 2017

Extérieur

La Ford Fiesta 2017 est une évolution naturelle de la génération qu’elle remplace. La prise d’air avant hexagonal ressemble étroitement à la bouche d’un requin-baleine! la forme assez agressif et capable de conférer une bonne présence sur scène à l’avant. Beau aussi les phares, même si regarder un peu ceux observés dans la troisième génération de pré-lifting Ford Focus .

Ford Fiesta 2017

A l’ intérieur, la nouvelle Ford Fiesta va changer radicalement. Tout d’abord, ils disparaissent plus de la moitié des clés physiciens du pont, de la génération précédente. Un remarquable pas en avant, un signe de la façon dont la technologie évolue de Ford point de vue de l’ infotainement. Et ceci est précisément l’un des points forts de Fiesta 2017, qui est le SYNC-3: proposé avec un écran qui commence à partir de 4,2 « jusqu’à 8 » est équipé des fonctions de pinch2swipe, comprend des commandes vocales capables de reconnaître une primitive langage naturel. 

Le système est également compatible avec Android Auto et Apple carplay. En ce qui concerne les sièges et la banquette arrière, le sentiment de confort est toujours présent. Cela avec un siège bien contenu – ainsi que pratique. Il y a quelques années, sur les voitures de ce segment, je suis sûr que je ne pouvais pas dire la même chose! Même derrière l’espace , il ne manque pas, même si nous sommes certainement plus confortable pour deux adultes au lieu de trois si vous deviez faire un long voyage.

La motorisation

Pour animer ce châssis, le moteur 1.5 TDCi 120 ch se montre à la hauteur côté performances. Effectivement même si on attendait encore mieux d’un moteur délivrant 270 Nm. Assez discret aux vitesses stabilisées, et pas trop présent à l’accélération. Par contre il souffre d’un net manque de couple sous 1 500 tr/mn malgré son turbo à géométrie variable. Cela complique les démarrages en côte ainsi que les évolutions en ville. Et puis surtout Ford arrive pour la première fois avec ce niveau de puissance sur sa citadine. Cela au moment où, en France, le marché diesel se restreint dans cette catégorie.

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