Ford Flex 2019 – Il offre beaucoup de confort et d’espace de chargement

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Le Ford Flex 2019 totalement inchangé par rapport à son édition précédente.

Pas tout à fait un SUV, mais pas tout à fait un vrai wagon, le Ford Flex essaie de faire beaucoup de choses en même temps. Malheureusement, ce manque de concentration signifie qu’il ne parvient pas à atteindre la cible de nombreuses façons. Cependant, cela donne à l’amateur de crossover moderne un moyen d’acheter un wagon à l’ancienne sans défier complètement les conventions. Avec un PDSF de départ de 30 575 $, vous obtenez le modèle de base à traction avant avec un moteur V6 de 287 chevaux. Ce que vous n’obtenez pas, ce sont de véritables dispositifs de sécurité ou des équipements d’infodivertissement modernes. 

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Le turbo V6 plus puissant est fortement recommandé si vous emballez régulièrement votre Flex à sa capacité! ce qui lui donne un peu plus de puissance que la plupart de ses concurrents. Malgré cela, des rivaux comme la Dodge Durango , Honda Pilot et Chevy Traversetous offrent des performances similaires à un prix similaire tout en étant moins chers à utiliser et plus agréables à conduire. C’est peut-être une bonne chose, alors, que le Flex ait atteint la fin de sa durée de vie et ne verra pas d’autre sortie l’année prochaine.

Extérieur Flex

Ford a clairement essayé une nouvelle approche des wagons avec le design du Flex. Malheureusement, les concepteurs semblent avoir raté la cible, produisant quelque chose qui semble plutôt sans intérêt. Des alliages de 17 pouces se trouvent dans les arches réservées de ce véhicule presque parfaitement carré, avec une calandre horizontale à l’avant bordée de phares halogènes également en bloc. Les phares antibrouillard reposent bas dans le grand pare-chocs des versions SEL et Limited. Parfois, des conceptions originales basées sur des cubes fonctionnent, mais cette fois, quelque chose ne fonctionne pas bien. Au moins, la conception permet un espace intérieur pratique.

Dimensions

Le Flex est sans particularité en termes de dimensions. Avec une longueur de 201,8 pouces, une largeur de 80,1 pouces (88,8 pouces y compris les rétroviseurs) et une hauteur de 68 pouces, il ressemble à la maison à côté de rivaux comme le Dodge Durango et Chevrolet Traverse. L’empattement de 117,9 pouces est également moyen pour le segment. Le SE de base pèse 4 449 livres, ce qui est légèrement plus léger que certains rivaux plus volumineux comme le Durango. Le SEL pèse 4 439 lb avec traction avant et 4 637 lb avec transmission intégrale. La Limited limite le poids du wagon à 4828 lorsqu’elle est_équipée du moteur turbo EcoBoost.

Performance

Le Flex fonctionne aussi bien qu’il en a l’air. Le moteur de base à traction avant prend son temps à prendre de la vitesse grâce à une boîte de vitesses à passage lent et à la sortie peu impressionnante du moteur V6 standard. Le V6 de 3,5 litres turbocompressé plus puissant change cependant! ce qui lance le lourd wagon à 60 mph en environ 6,5 secondes. Malheureusement, cette vitesse n’est vraiment utile que sur l’autoroute ou sur de longues portions de route très droite! en raison de la dynamique de maniabilité du véhicule. En comparaison, la Chevy Traverse atteint le même niveau en 7,1 secondes! tandis que la Dodge Durango peut réaliser l’exploit en 4,6 secondes! bien que sous la forme SRT à moteur V8 beaucoup plus chère.

Les trois variantes du Flex ont une capacité de remorquage maximale de 4500 lb, ce qui n’est pas particulièrement impressionnant pour le segment.

Moteur et transmission

Deux moteurs sont disponibles pour le Ford Flex. De série, les trois niveaux de finition sont_équipés d’un V6 de 3,5 litres qui délivre 287 ch et 254 lb-pi aux roues avant. La traction intégrale est offerte sur les modèles SEL et Limited. Cela donne au wagon suffisamment de puissance pour se déplacer en ville et même sur l’autoroute à des vitesses adéquates, mais cela ne vous laissera pas bousculer n’importe où.

L’option V6 turbocompressé, qui déplace toujours 3,5 litres, produit 365 ch et 350 lb-pi beaucoup plus impressionnants. Cela transforme le wagon sédentaire en un peu un démon de la vitesse! offrant des quantités impressionnantes de couple à bas régime pour vraiment faire passer sa grande masse sur l’autoroute. Vous surprendrez des voitures plus petites et plus agiles en les dépassant facilement sur l’autoroute ou en sautant entre les intersections de la ville.

Quelle que soit la combinaison moteur / transmission choisie! une boîte de vitesses automatique SelectShift à six rapports est proposée de série à chaque niveau de finition.

Intérieur

L’intérieur du wagon est immense, mais c’est à peu près tout ce qu’il a à offrir. La qualité de construction laisse beaucoup à désirer, avec beaucoup de plastiques durs et de matériaux médiocres utilisés partout. Encore exacerbé par les sièges qui ne sont pas particulièrement confortables, qui deviennent rapidement insupportables sur de longs trajets. L’infodivertissement et la liste des fonctionnalités sont assez basiques, et pourtant les commandes sont tout sauf simples. Dans l’ensemble, l’intérieur du Flex révèle vraiment son âge, qui a maintenant plus de dix ans. Donc, si vous voulez une explosion du passé qui peut accueillir sept personnes! le wagon pourrait vous plaire, mais regardez ailleurs si vous vous attendez à quelque chose de plus contemporain.

Quel est le prix du Ford Flex 2019?

Avec un PDSF de départ de 30 575 $, le Flex SE est à égalité avec ses rivaux du segment; comme le Chevrolet Traverse et Dodge Durango. Passer à la version SEL vous coûtera 33 290 $! tandis que le niveau de finition le plus élevé, la Limited, vous coûtera 38 790 $. Ce n’est_pas trop grave étant donné que certains concurrents peuvent coûter jusqu’à 60 000 $. Mais vous devrez mettre de côté de l’argent supplémentaire si vous souhaitez disposer de certaines des fonctionnalités les plus avancées qui ne sont fournies qu’avec les packages optionnels. Un Flex Limited entièrement équipé pourrait vous coûter plus de 45 000 $. Site officiel Ford