Ferrari F12 TRS 2014 – Un hommage unique à la Testa Rossa

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La Ferrari F12 TRS est une voiture au design racé et sportif. Elle est dotée d’un long capot, d’une poupe arrondie et de larges ailes.

L’une des 90 voitures participant à la troisième édition de la Ferrari Cavalcade était la F12 TRS. Un modèle personnalisé unique faisant ses débuts publics sur le sol sicilien.

Basée sur la F12berlinetta, la voiture a été développée à la demande d’un client en tant que barchetta sportive extrême à deux places et à toit ouvert. L’une des premières inspirations du projet fut la 1957 250 Testa Rossa. En fait, la F12 TRS est Flavio Manzoni et l’équipe moderne et innovante de l’équipe Ferrari Style Center dans l’esprit de cette voiture légendaire et lui rend hommage dans son surnom.

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Spécifications et détails

Comme toutes les Ferrari uniques! la F12 TRS est le produit de l’approche désormais classique de Ferrari consistant à créer un design véritablement intégré. Il présente ainsi les mêmes performances exceptionnelles que la F12berlinetta avec une accélération de 0-100 km / h en 3,1 s et une accélération de 0-200 km / h en 8,5 s, grâce au massif 740 cv et au couple maximal de 690 Nm à 9000 tr / min déchaînés. par son moteur V12 de 6262 cm3.

Depuis le bord d’attaque du nez Ferrari typiquement pointu!, des formes sculptées de manière agressive remontent sur le capot. Tandis qu’un pare-brise bas et enveloppant forme une longue bande de verre sombre contrairement à la carrosserie de la voiture. Les culasses rouges caractéristiques du moteur V12 sont visibles à travers une fenêtre dans le couvercle du moteur. Un concept inspiré autant par les voitures de sport Ferrari à moteur avant des années 1950! que nos berlinettes à moteur intermédiaire les plus récentes. L’aérobridge, introduit sur la F12berlinetta, a reçu un nouveau traitement dans cette voiture, résultant en un design sculptural qui remonte des flancs sur toute la longueur de la voiture.

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La conception de l’arrière marque une évolution du graphique en forme de T. Celui-ci caractérise la queue tronquée du F12 et est influencée dans une certaine mesure par la forme de la cabine. Elle a de longs carénages de fuselage passant derrière les appuie-tête dans le becquet arrière. Une rampe lisse s’étend également du tunnel central! reliant l’intérieur et l’extérieur et créant un canal aérodynamique longitudinal pour fournir un effet Venturi innovant complété par un évent sous le spoiler.

Intérieur

Le cockpit est léger et épuré pour les éléments de conduite les plus simples. Il crée un sentiment de sportivité puissant et sans compromis sans concession au confort superflu. Par exemple, même certaines des commandes pour la climatisation ont_été réduites. Tandis que la boîte à gants! les bouches d’aération centrales! les tapis, le système audio! les commandes de fenêtre et les porte-à-faux ont tous_été supprimés. La plupart des matériaux utilisés à bord; tels que la fibre de carbone noire mate! le cuir et l’Alcantara! sont techniques. Tandis que la même peinture rouge multicouche développée spécifiquement pour l’extérieur orne le tunnel central et les panneaux de porte.

Bien qu’inspirée de la Rosso Corsa traditionnelle, la nouvelle couleur de carrosserie a été_développée en utilisant des technologies de peinture multicouches et micalisées.

  • Un prix à la hauteur de son prestige

La Ferrari F12 TRS est une voiture très exclusive. Son prix de départ était de 3,1 millions d’euros.