
La Gen3 Supercar a une version de plus de 600 chevaux du nouveau V8 Coyote de 5,0 litres de la Mustang GT.
La nouvelle Ford Mustang GT Gen3 Supercar est un cheval de course différent. Basé sur la nouvelle Mustang de génération S650 récemment dévoilée. Le coupé à moteur V-8 a été spécialement conçu pour la course. Elle fera ses débuts en compétition prévus pour le championnat australien de supercars 2023.
Ford a montré des images CGI de plusieurs Mustangs préparées pour la course à venir peu de temps après le dévoilement de la gamme homologuée pour la rue. À l’époque, la société a également annoncé son intention d’ engager la pony car dans plusieurs séries de courses qui incluent également les courses de voitures de sport GT3 et GT4, la NASCAR Cup Series et la NHRA. Cependant, la Mustang GT Gen3 Supercar est la première de ces montures prêtes pour la course à être vue en couleurs vives.
Hier soir nous avons la Gen3 Mustang Supercar. On nous a dit qu’elle avait_été homologuée pour la course par Dick Johnson Racing, avec l’aide de Ford Performance. Bien qu’il ressemble fortement à la Mustang GT ordinaire! sa tôle révisée et tatouée avec Ford, Mustang et d’autres graphiques. Sa peinture principalement blanche complétée par des accents bleus qui soulignent les bords inférieurs de la voiture! et il ne manque pas l’aile géante sur son arrière-train.
Motorisation
Sous le capot se trouve le V8 Coyote de 5,0 litres de la Mustang GT 2024. Il comporte désormais deux corps de papillon alimentés par deux prises d’air, et le moteur bénéficie également d’autres améliorations. Ford n’a toujours pas dit exactement combien de puissance le dernier moulin Coyote produit sous forme de rue! mais nous nous attendons à ce qu’il dépasse la puissance maximale de son prédécesseur de 480 chevaux. Dans la Supercar Stang, le Coyote basé sur la production modifié pour produire plus de 600 chevaux.
Peu d’autres détails publiés sur la Gen3 Supercar de Ford. La voiture fera sa première apparition sur piste lors des événements entourant le Bathurst 1000 de ce week-end en Australie. Ce sera essentiellement un tour de parade avec le pilote Dick Johnson au volant. Site officiel Ford