Funyo Sport Proto – Championnat de France FFSA des circuits

Sprint Cup by Funyo sport-proto.

La Funyo est une voiture née de passion et de désir ardent pour la course. Un désir sans prétention financière, et sans volonté de révolutionner le Sport Automobile. Un désir qui trouve son accomplissement dans la convivialité, le partage, la réduction des coûts, et surtout dans le plaisir. Six meetings sont organisés pour dix-sept courses au total.

Funyo SP5 Magny-Cours 2019

Championnat de France FFSA des Circuits 2019

  • Les Coupes de Pâques NOGARO 19-22 Avril
  • GP de PAU Ville 17-19 Mai
  • LEDENON 5-7 Juillet
  • MAGNY-COURS 14-15 Septembre
  • PAUL RICARD 11-13 Octobre
  • ESTORIL (GT4 South Europa) 22-24 Novembre

La voiture Funyo SP5

  • Modèle S.P.05, 250Cv, 630Kgs
  • Véritable proto, avec 4 suspensions double triangle et basculeurs
  • Châssis tubulaire homologué FFSA, simple et très sécurisant
  • Véhicule facile à piloter, accessible à tous les niveaux de pilotes
  • L’homologation Groupe CN permet de participer à des courses autres que le “Challenge” (Coupe de FRANCE des circuits, côte etc…)

Règlement sportif et technique 2019

Toutes ces voitures doivent être strictement de série : « Strictement de série » signifie qu’aucune modification, de quelque nature que ce soit et sur un quelconque élément de la voiture, n’est admise. Chaque modèle de voiture inscrit devra répondre au dossier de définition du constructeur Funyo racing. Chaque concurrent devra avoir en sa possession le Passeport technique de sa voiture.

Aucune préparation, ni usinage, ni polissage, ni grattage, ni équilibrage, ni traitement ne sont_autorisés. En conséquence, toutes les pièces de la voiture devront être strictement de série, devrons sortir des ateliers du constructeur Funyo racing et seront marquées ou conformes aux plans et aux cotes et tolérances du constructeur.

Funyo SP5 Magny-Cours 2019

Les concurrents sont dans l’obligation de vérifier que le remplacement d’une pièce usagée doit se faire uniquement par une pièce d’origine référencée par le constructeur et qu’une fois le remplacement effectué, la voiture réponde aux normes du cahier des charges et du dossier de définition. Les concurrents sont dans l’obligation de présenter leur voiture en parfait état de carrosserie, de mécanique et de sécurité sous peine de se voir refuser leur participation aux épreuves.

Le remplacement du volant de direction, du levier de vitesse, du siège et en général tout ce qui contribue au confort du pilote et qui n’améliore pas les performances, sont_autorisés sous réserve d’acceptation écrite du constructeur. La compétition étant ouverte sur invitation, l’organisateur se réserve le droit de refuser l’inscription à un concurrent. Les frais de participation seront alors remboursés dans le cas où ceux-ci auraient été avancés. Site officiel Funyo

Galerie Photos

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