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GAC AION Hyper GT 2024

L’AION Hyper GT entièrement électrique a un coefficient de traînée de 0,19cd et livré avec des portes papillon.

AION a dévoilé sa première Hyper GT au Salon de l’auto de Guangzhou 2022. L’incarnation d’un tout nouveau concept de design et d’une application esthétique de la marque AION.

GAC AION Hyper GT 2024

En termes de style, l’Aion Hyper GT est aussi belle dans la vraie vie que dans les croquis d’aperçu publiés il y a quelques jours. Il se caractérise par une silhouette basse, avec un empattement long, des porte-à-faux courts et des roues de 19 pouces au look cool. Nous n’avons pas les dimensions du modèle mais il semble avoir une empreinte compacte, probablement plus proche de la Tesla Model 3 que de la Model S.

Un look sans calandre

À l’avant, l’Aion Hyper GT adopte un look sans calandre dans le carénage entièrement fermé. La «Wind Blade Grille», qui n’est qu’un nom fantaisiste pour l’admission inférieure du pare-chocs, s’ouvre à une certaine vitesse afin de réduire la traînée. L’aérodynamisme actif se retrouve également à l’arrière, où un aileron arrière de style Porsche Panamera se déploie automatiquement à des vitesses supérieures à 80 km/h.

GAC AION Hyper GT 2024

Les « phares à électrodes » ressemblent à une version plus belle et raffinée de ceux de la Tesla Model 3 et présentent des graphismes LED à impulsions. Il en va de même pour les « feux arrière en cristal rouge » dont la forme allongée rappelle celle d’Acura. L’un des principaux points forts du concept est les Sky Doors à l’avant, qui s’ouvrent vers le haut grâce à une «technologie d’actionnement dièdre synchro-hélice». Les passagers arrière sont cependant traités avec des portes conventionnelles.

Un grand nombre de capteurs

L’Aion Hyper GT équipé d’un grand nombre de capteurs, notamment des caméras, des radars, des LiDAR et la technologie infrarouge. Le matériel monté sur le pare-chocs avant! le toit, les rétroviseurs et les ailes! faisant allusion à un ensemble ADAS sophistiqué, du moins dans les versions les plus performantes.

GAC AION Hyper GT 2024

Nous n’avons pas beaucoup de photos de l’intérieur! mais du toit en verre qui se confond magnifiquement avec la serre sous les piliers flottants. Nous pouvons voir un grand écran d’infodivertissement sur le tableau de bord! un combiné d’instruments numériques et une configuration à cinq places. L’Aion Hyper GT présentée pour la première fois au Salon de l’auto de Guangzhou ressemblait à un produit fini prêt pour la production! et les portes ouvertes suggèrent que nous pourrions obtenir des photos détaillées de la cabine très bientôt.

Performance de la AION Hyper GT

Le modèle basé sur la nouvelle architecture dédiée AEP3.0 EV. Elle devrait être disponible avec des moteurs électriques simples et doubles. GAC a déclaré que le moteur unique monté à l’arrière produit 335 ch (250 kW / 340 ch) et 434 Nm (320 lb-pi) de couple. Cela permet un sprint de 0 à 100 km/h dans le 4s. La batterie de capacité inconnue serait compatible avec des taux de charge ultra-rapides! allant jusqu’à 480 kW et la technologie d’échange de batterie.

GAC AION Hyper GT 2024

Nous nous attendons à en savoir plus sur l’Aion Hyper GT. Surtout ses performances, ses chiffres d’autonomie, sa technologie intérieure et sa date de lancement dans un proche avenir. Espérons que le modèle sera disponible sur d’autres marchés en dehors de la Chine. Cela en tant que concurrent légitime du Tesla Model 3. Le prix n’a pas été divulgué, mais si les rumeurs sont vraies! l’Hyper GT pourrait commencer à partir d’environ 300 000 ¥. (soit 43 487 $ avec le courant taux d’échange). Site officiel GAC

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