Geely Galaxy L7 2024 – Hybride ultime pour le conducteur moderne

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Le Galaxy L7 est construit sur la nouvelle architecture e-CMA et se positionne comme un crossover compact.

Voici quelques-unes des caractéristiques du Geely Galaxy L7 2024 :

  • Moteur électrique de 400 ch et 660 Nm de couple
  • Autonomie de 700 km sur une seule charge
  • Système d’infodivertissement de 15,6 pouces
  • Système audio Bowers & Wilkins de 21 haut-parleurs
  • Toit ouvrant panoramique
  • Système de conduite autonome de niveau 2
  • Prix à partir de 490 000 yuans (70 000 dollars)

Geely Galaxy L7 est un SUV hybride plug-in. La voiture dévoilée le 23 février lors de l’ événement de lancement de la série Galaxy . L7 est un SUV compact avec une taille proche de BYD Song Plus ou Honda CR-V. Les dimensions sont de 4700 mm x 1905 mm x 1685 mm (L x l x H) et l’empattement est de 2785 mm. Le catalogue du MIIT a révélé de nouvelles informations – le poids à vide de la voiture est de 1860 kg et CATL fournira la batterie. Toute les voitures Geely

Auparavant, nous avions appris que l’intérieur comporterait quatre grands écrans : un tableau de bord de 10,25″, un écran de contrôle central de 13,2″, un écran copilote de 16,2″ et un écran HUD de 25,6″.

Geely Galaxy L7 a une puce Qualcomm Snapdragon 8155 et un nouveau système d’exploitation Galaxy N-OS. Geely affirme que la vitesse de l’application, la commande vocale et la vitesse de réveil ont été considérablement améliorées.

Le Geely Galaxy L7 ce voit équipé d’un nouveau groupe motopropulseur appelé NordThor Hybrid 8848. Il combine un moteur turbo essence de 1,5 litre! une transmission hybride à 3 vitesses et un ou deux moteurs électriques. La version à traction avant de la voiture propulsée par un moteur à essence et un moteur électrique! tandis que la 4WD utilise le même groupe motopropulseur mais avec deux moteurs électriques. La version à traction avant du Galaxy L7 produit 390 chevaux! tandis que la version 4 roues motrices affiche une puissance massive de 660 chevaux.

La vitesse de pointe est de 200 km/h, et l’accélération de 0 à 100 km/h en 6,9. L’ efficacité thermique est de 44,26% , se classant au premier rang des moteurs hybrides produits en série, selon Geely.

Le prix commencera à 200 000 yuans (29 000 $).

Lors de l’événement de lancement de Galaxy, Geely a également dévoilé sa planification de produits, présentant son intention de lancer 7 voitures au cours des deux prochaines années. La série E est purement EV et la série L est PHEV.

Geely Galaxy L7 n’était pas la seule voiture dévoilée lors de l’événement de lancement Galaxy. Le concept-car coupé high-tech Galaxy Light y a fait ses débuts. Cependant, six jours seulement après son lancement! le coupé de Geely Galaxy accusé de violation du droit d’auteur par Changan Automobile. Le 28 février, les avocats de Changan ont envoyé une lettre publique à Geely Holding! affirmant que la conception de la Galaxy Light avait été plagiée à partir de leurs conceptions. Cependant, Geely n’a pas tardé à répondre! déclarant que le design du Galaxy Light était original et conforme à l’esthétique unique des ondulations de Geely.

Le vice-président du design chez Geely Automobile, Chen Zhengcheng, responsable du design Galaxy Light, avait travaillé pendant près de 20 ans chez Changan Automobile avant de rejoindre Geely en mars 2022.

Le Geely Galaxy L7 a déjà commencé les précommandes, avec des livraisons prévues au deuxième trimestre 2023. Les débuts publics auront lieu en avril au Salon de l’auto de Shanghai. La série galaxy est une réponse au succès des voitures hybrides DM-i de BYD et Blue Core iDD de Dongfeng en Chine. En mettant de côté les marques, les séries et les sous-marques pour lesquelles Geely est célèbre, il semble que Geely soit récemment plus réactif que leader. Pourtant, Geely a un avantage significatif parmi d’autres – Li Shufu sait comment naviguer sur le marché difficile d’Europan.

Made in China Lynk&Co et Polestar se vendent plutôt bien, et les débuts européens de Zeekr ce voient déjà un événement très attendu. Nous surveillerons de près si Galaxy restera en Chine uniquement pour combattre les hybrides locaux ou apparaîtra à l’étranger.