Honda CR-V Hybrid Racer 2023 – Vitrine technologique de la série NTT IndyCar

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La Honda CR-V Hybrid Racer fonctionne avec le carburant de course 100 % renouvelable de Shell.

Voici quelques-unes des caractéristiques clés du Honda CR-V Hybrid 2023 :

  • Moteur hybride quatre cylindres de 2,0 litres
  • Transmission automatique à variation continue
  • Économie de carburant EPA combinée de 29 mpg
  • Espace de chargement de 24,3 pieds cubes derrière les sièges arrière
  • Espace de chargement de 54,3 pieds cubes avec les sièges arrière rabattus
  • Système d’infodivertissement Honda Sensing
  • Écran tactile de 7 pouces
  • Bluetooth
  • Prise USB
  • Phares à DEL
  • Toit ouvrant panoramique
  • Système audio à 12 haut-parleurs

Le Honda CR-V Hybrid 2023 a un prix de départ de 28 815 $.

Galerie – Honda CR-V Hybrid Racer 2023

Après quelques teasing , le Honda CR-V Hybrid Racer a fait ses débuts en tant que vitrine technologique de la série NTT IndyCar, qui passera aux unités de puissance hybrides en 2024.

Conçu par les ingénieurs de Honda Performance Development (HPD) en Californie. Le CR-V Hybrid Racer devrait faire une apparition au Grand Prix Firestone d’ouverture de la saison le mois prochain à Saint-Pétersbourg avant de se diriger vers d’autres sites pour la piste. manifestations.

Aussi appelé The HPD Beast, ce « CR-V » représente clairement l’idiome créé par Honda d’une « bête déguisée en brebis ». À l’extérieur, vous remarquerez la carrosserie du modèle de sixième génération à partir de la ceinture de caisse, y compris le pare-brise et la serre tirés de la variante hybride du SUV.

Châssis à cadre tubulaire en chromoly

Cependant, sous le métal, il y a un châssis à cadre tubulaire en chromoly (un type d’alliage métallique), auquel HPD a appliqué la suspension avant et les freins de la voiture de course Acura NSX GT3 Evo22. Pendant ce temps, la suspension arrière et les freins ce voient retirés de la Dallara IR-18 IndyCar.

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Ces composants accompagnés de jantes en alliage en deux parties de 20 pouces de 2Elle Engineering. Elles ce voient associées à des pneus d’été ultra hautes performances Firestone Firehawk Indy 500 avec des profils de 285/35 à l’avant et de 305/35 à l’arrière.

Les roues et les pneus plus larges sont également à l’origine de la carrosserie inférieure personnalisée en fibre de carbone. Elle intègre des ailes évasées et des conduits d’admission NACA. Pour l’aérodynamisme, le CR-V Hybrid Racer doté d’un grand séparateur avant et d’un aileron arrière! ainsi que d’un diffuseur arrière massif. Quant à l’intérieur, presque tout le côté pratique est jeté pour une cabine axée sur la course pouvant accueillir un conducteur et un passager avant.

« Les graphismes inspirés par le groupe motopropulseur hybride! allant du Honda Hybrid Blue au Honda Racing Red pour symboliser la dualité du groupe motopropulseur ». A expliqué Lili Melikian, designer extérieur senior de Honda R&D.

« Alors que les ‘speed squirkles’ ajoutent une couche amusante dynamique et mettent en valeur le côté ludique de Power of Dreams. Tout au long de l’emballage, nous avons également saupoudré des œufs de Pâques comme des contours fantômes de pistes sponsorisées par Honda et une vue aérienne du moteur qui propulse le Honda CR-V Hybrid Racer », a-t-elle ajouté.

Sous le capot du CR-V Hybrid Racer

La puissance provient d’un V6 Honda HI23TT de 2,2 litres avec deux turbocompresseurs BorgWarner EFR7163. Il fonctionne avec le carburant de course 100 % renouvelable de Shell. La partie hybride du système plus l’unité de générateur de moteur électrique Empel activée par le conducteur. Il est liée à un système de stockage d’énergie à supercondensateur Skeleton. Selon HPD, la puissance totale du système est d’environ 800 ch! soit quatre fois celle d’un CR-V ordinaire vendu aux États-Unis.

D’autres aspects du groupe motopropulseur comprennent une unité de commande du moteur Tag-400i de McLaren Applied Technologies! une boîte de vitesses à palettes à six rapports Xtrac et un radiateur adapté du Dallara IR-18. Le moteur monté au milieu derrière le conducteur, nécessitant une carrosserie arrière à clapet. Ce qui conduit également à l’installation de portes papillon demi-coupées pour l’accès. Site officiel Honda