Genesis Mint Concept 2019 – Petit véhicule électrique à deux portes.

- Accueil » Constructeur automobile » Genesis Mint Concept 2019

Le concept Genesis Mint est une citadine électrique de luxe.

En quelques années seulement, la marque de luxe Genesis de Hyundai a développé une gamme respectable de berlines. Mais au Salon de l’auto de New York 2019, Genesis a présenté un type de véhicule très différent. Le concept Genesis Mint est une petite voiture électrique conçue pour la conduite en ville. Bien qu’elle ne soit pas prête pour la production, la Monnaie indique à quoi pourrait ressembler un modèle Genesis plus petit.

Genesis Mint Concept 2019

La Genesis Mint Stylé pour la ville.

Les voitures axées sur la ville ont tendance à être hautes et étroites! essayant de maximiser l’espace intérieur tout en minimisant l’empreinte du véhicule. Il suffit de regarder les BMW i3 et Smart Fortwo . Genesis a essayé quelque chose de différent avec le concept Mint. C’est petit, oui, mais aussi bas et large. Le corps est également fuselé de l’avant vers l’arrière, passant d’une extrémité avant large et imposante à une queue pointue. Au lieu d’une trappe traditionnelle, deux portes à ouverture verticale permettent d’accéder à l’espace de chargement. Un design comme celui-ci ne serait probablement pas très pratique dans le monde réel! mais qui a besoin de praticité lorsque vous avez du style?

Genesis Mint Concept 2019

L’intérieur est également inhabituel.

Le volant oblong dispose de son propre écran intégré et est entouré de six écrans supplémentaires. Il est difficile de ne pas regarder cette configuration et de penser aux concept-cars de la start-up chinoise Byton , qui placent également des écrans dans le volant. Mais il n’est pas clair si cette approche serait réellement plus facile à utiliser dans le monde réel, ou si les concepteurs essayent simplement de montrer à quel point ils réussissent à intégrer des écrans dans des tableaux de bord de voiture.

Genesis Mint Concept 2019

Motorisation

Le groupe motopropulseur à batterie électrique de la Monnaie offre une autonomie allant jusqu’à 320 Km. Il est compatible avec la technologie de charge rapide de 350 kilowatts! mais Genesis garde pour le moment le reste des spécifications de la voiture (comme sa puissance et son couple).

Si le concept Mint, ou quelque chose du genre, devait entrer en production! son concurrent le plus direct serait la BMW i3. Comme la Monnaie, le i3 a été conçu pour une utilisation dans les villes. Mais la i3 n’a pas encore créé une vague de citadines électriques de luxe. Il est donc surprenant que Genesis conçoive un concept-car pour ce créneau. La plupart des autres constructeurs automobiles de luxe se concentrent sur les grandes voitures électriques pour rivaliser avec les Tesla Model S et Model X.

Pas destiné à la production

Le concept Genesis Mint n’est toutefois pas destiné à la production. Ce n’était qu’une excuse pour les concepteurs des studios Genesis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie de faire preuve de créativité pour faire preuve de créativité. Le prochain nouveau modèle de production de Genesis sera probablement un SUV. Empruntant probablement des indices de style au concept GV80 . Nous espérons toujours une version de production du concept de supercar électrique Essentia que Genesis a présenté au salon de l’auto de New York en 2018.

Galerie Photos