Hennessey Mammoth 1000 6×6 TRX conserve le V8 Hellcat standard de 6,2 l mais augmente la puissance à 1012 ch.
Annoncé en 2020, le Hennessey Mammoth 1000 6×6 TRX est désormais officiellement entré en production. Il est donc encore temps de se rendre sans condition et de l’accueillir comme nouveau seigneur et maître…

Toute résistance est vaine. Le RAM TRX sous-jacent n’était déjà pas terrible avec un moteur 6.2 V8 Hellcat qui développait 712 ch. et 880 Nm. Mais là, grâce à un compresseur de 2,65 litres, des cigarettes à haute pression et une nouvelle prise, Hennessey a réussi à faire sortir 1 026 ch. et 1 310 Nm. Autant que Mammoth TRX 4×4, qui donne le 0-100 km/h en 3,2 secondes.
Dimension du Mammoth
L’ajout d’un axe supplémentaire augmente la longueur de l’animal à 7,19 mètres en 6×6. C’est 1,50 mètre de plus qu’une Rolls-Royce Phantom, soit l’équivalent de deux Twingo.

« Tout ce que nous faisons chez Hennessey Performance pousse le curseur à 11/10, mais le Mammoth 1000 6 × 6 est définitivement un 12 », déclare fièrement le patron John Hennessey. « Tout dans le Mammoth 6×6 est plus gros, plus méchant et plus impressionnant. Et il est toujours très efficace, même s’il reste une bête de route. C’est définitivement le roi des routes. »
On ne risquera pas de le nier, car ce monstre semble parfait pour le rôle d’antagoniste dans le remake de Spielberg Duel. Pour tenir sa promesse tout-terrain, le Mammoth reçoit un kit 6×6 qui comprend une suspension Bilstein, des balanciers arrière verrouillables et des pneus de 37 pouces de large sur des jantes de 20 pouces.
Le prix de la bête
L’intérieur est également personnalisé pour le RAM TRX standard. Au moins le prix de ce dernier est inclus dans le prix demandé par Hennessey de 449 950 $! soit environ 413 000 € HT. Site officiel Hennessey