Avec 1 204 ch, les performances de la Venom 1200 Mustang GT500 ce voit élevées au niveau des supercars.
Hennessey, le fabricant d’hypercars a confirmé la production de sa nouvelle Venom 1200 Mustang GT500. Basée sur la Mustang produite en usine la plus puissante de tous les temps, la Ford Mustang Shelby GT500. La dernière version de Hennessey sera l’une des muscle cars les plus puissantes jamais produites par Hennessey Performance.

La Shelby GT500 de série de Ford Performance est dotée d’un V8 suralimenté de 5,2 litres construit à la main développant 760 ch et 625 lb-pi de couple – c’est le moteur d’usine le plus puissant jamais sorti sous le capot de l’emblématique pony car. Pourtant, Ford laisse encore une grande partie du potentiel du véhicule inexploité.
Optimisation des performances
L’équipe Hennessey Performance au Texas, qui « rend les voitures rapides plus rapides » depuis plus de 30 ans, saisit l’opportunité. Ses ingénieurs apportent de vastes améliorations à la configuration d’usine pour augmenter considérablement la puissance et le couple. Il s’agit notamment d’un compresseur de suralimentation de 3,8 litres de capacité supérieure ! d’un système d’induction à haut débit, de nouvelles rampes et injecteurs de carburant et d’un système de séparation air/huile.

De plus, les raccords, les conduites, les courroies et les tendeurs ce voit mis à niveau ! et la transmission à double embrayage est recalibrée pour son rôle à haut rendement. Enfin, le véhicule ce voit calibré avec un dynamomètre interne Hennessey avant les essais sur route.
Lorsque le Venom 1200 quitte Hennessey Performance, ses mises à niveau et améliorations complètes ont libéré un formidable couple de 1 204 ch et 902 lb-pi, soit une augmentation étonnante de 58 % de la puissance par rapport au stock.
John Hennessey, fondateur de l’entreprise et PDG : « La Shelby GT500 de série est une muscle car extraordinaire, mais nous l’avons poussée au nième degré avec notre Venom® 1200. Nos ingénieurs ont réussi à tirer plus de 400 chevaux supplémentaires du moteur, qui amène les performances au niveau des supercars. Seule une poignée de véhicules dans le monde offrent ce niveau de puissance… surtout à ce prix.

Le prix ?
Au prix de 59 950 $ – à l’exclusion de la Ford Shelby GT500 de base. L’ensemble Venom 1200 offre des mises à niveau professionnelles complètes du moteur V8 de 5,2 litres d’origine. Un écusson extérieur unique et une plaque spéciale numérotée en série. Un fabrication de seulement 66 exemplaires du Venom 1200 dans le monde. Les propriétaires auront le choix d’ajouter la livrée rouge, blanche et noire historique des 24 Heures de Daytona Ford Mark II GT40 de 1966 à leur construction. (Site officiel Hennessey)
Photos : Venom 1200 Mustang GT500