Honda Civic Shuttle 1983 basée sur le châssis EF Civic de 2e génération

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Honda ajoute « Shuttle » à ses modèles quand ils les rendent plus grand, plus long et plus spacieux.

La Honda Civic Shuttle est le modèle MPV, construit sur la même base que la Honda Civic. À partir de 1983, ce modèle a_été livré avec un moteur 1.5 économe en carburant. A partir de 1987, la nouvelle génération Shuttle est arrivée sur le marché, cette fois avec un moteur 1.4, 1.5i et 1.6i. Les deux générations ont un modèle à 4 roues motrices. Ces dernières années, la Honda Shuttle de ces années a fait un retour soudain dans le monde du tuning. Ils sont assez rares, mais certains d’entre eux ont encore roulé dans des courses de dragsters.

Honda Civic Shuttle 4WD 1983

Un grand espace intérieur

Avec la Civic Shuttle, Honda chercher a réaliser une voiture offrant un grand espace intérieur malgré la base de la petite Civic. Pour arriver à cet objectif, l’empattement de la Civic est_rallongé de 13 centimètres sur la Shuttle. L’habitabilité de la voiture est_poussée à son maximum en proposant cinq places et un important volume de coffre; tandis que le concept de la modularité est_exploré avec des fauteuils qui peuvent s’incliner de quatre façons différentes !

Outre de disposer d’un beau volume intérieur, la Civic_Shuttle offrait un certain luxe à ses occupants. Outre les nombreux rangements que disposait la voiture, le client pouvait opter pour une climatisation, des vitres électriques, d’une fermeture centralisée, d’une direction assistée ou encore d’un toit ouvrant électrique, des équipements qui placent la Civic-Shuttle dans le haut du panier !

Honda Civic Shuttle 4WD 1983

Toutefois, la ligne de la voiture était_plutôt ingrate avec des volumes rarement vus sur le marché : voiture courte, haute et fine… La carrosserie de la voiture était plutôt triste avec des surfaces planes d’un certain ennuie. Mais voilà, la CivicShuttle dispose de sa propre personnalité et a le mérite de ne ressembler à aucune autre voiture. Quant aux moteurs, elle reprenait ceux de la Civic de base, à savoir un 1,3litres ou un 1,5 litres accolés à une boite à cinq rapports. Puis, en 1986, une version 4×4 de la Shuttle fut proposée. Site officiel Honda

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