HSV – Holden Special Vehicles – Préparateur Australien

La compagnie HSV modifie les modèles Holden.

Fondée en 1987 et basée à Clayton, Victoria , la compagnie HSV modifie les modèles Holden. De l’empattement court Commodore , à l’empattement long Statesman et Caprice et commercial Ute gamme pour la vente intérieure et l’ exportation. Au fil des ans, HSV a également modifié d’autres voitures de General Motors en très faibles volumes.

2017 HSV GTS-R Maloo
2017 HSV GTS-R Maloo

Holden Special Vehicles

Les voitures produites par Holden Special Vehicles ont, dans l’ensemble, été_commercialisés sous le nom de marque HSV. Toutefois, dans les premières années, certains ont_été vendu au détail sous le nom de Holden en Australie.

Alors que la plupart des voitures pour l’exportation (autre que la Nouvelle-Zélande et Singapour) ont_été vendu au détail sous des noms différents (à savoir, Vauxhall et Chevrolet Special Vehicles).

Au fil des ans HSV a construit une gamme de véhicules modifiés, dont la plupart ont_été basées sur des modèles Holden alimentés soit par Holden ou GM provenant des moteurs V8.

La Holden Commodore première voiture

La première voiture développée par le HSV était la Holden Commodore VL SS Groupe A SV de 1988. Elle a_été badgés et vendue par Holden à des fins de course d’homologation. Il a remporté 1990 Bathurst 1000 course. Ainsi la première voiture développée, badgée et vendu comme un HSV était le SV88.

Le HSV Avalanche est_un quatre roues motrices VUS multisegment qui a été_produit de 2003 à 2005. Sur la base du Holden Adventra multisegment wagon LX8, la gamme Avalanche a également incorporé une double cabine. Ainsi le modèle connu sous l’Avalanche XUV, dérivée de la Holden Crewman Cross8. L’Avalanche construit sur la série suivante: Y Series (2003-2005) Série Z (2005)

Le HSV Coupé est_une haute performance grand tourer qui a_été produit de 2001 à 2006. Il a_été basé sur la Holden Monaro , l’adaptation Coupé de troisième génération Holden Commodore. Ainsi sa gamme de modèle standard inclus la GTO et GTS. En 2004, le GTS interrompu et la transmission intégrale Coupé introduit. Modèles en édition limitée inclus la GTO LE (2003 et 2006) et GTO Signature (2006). Le Coupé construit sur la série suivante: V2 (2001-2002) V2 Série II (2002-2004) VZ (2004-2006)

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